Voici la vérité sur la vraie fausse photo du malade ivoirien du Coronavirus

Quel est le rapport entre la vraie fausse photo de l’Ivoirien atteint de coronavirus et le Congolais Willy Mishiki ? Une photo circule sur les réseaux sociaux présentée comme étant celle de l’Ivoirien atteint du Coronavirus. C’est un fake. Voici la vérité.

Depuis quelques heures une image est présentée comme celle de ivoirien atteint du Coronavirus dont le cas a été découvert en Côte d’Ivoire le mercredi 11 mars 2020. Comme une traînée de poussière la nouvelle s’est répandue sur la toile, suscitant de vifs commentaires. Mais certains ont vite fait de présenter une prétendue image comme celle de son hospitalisation au CHU de Treichville. Mais il n’en est rien. Il s’agit d’une fausse information.

A lire aussi. Coronavirus en Afrique : Voici les symptômes et les précautions à prendre

L’image qui circule sur la toile est celle de prince Willy Mishiki, un ancien vice ministre congolais. Il s’agit de celle de son hospitalisation après qu’il eut été victime d’un accident de la circulation. Celui-ci est intervenu lundi. Pour l’instant, aucune information n’a été révélée sur l’identité de la victime ivoirienne atteinte du Coronavirus.

Vraie fausse photo de l’Ivoirien atteint de coronavirus et Willy Mishiki

Willy Mishiki et les images de son accident Photo Ivoirien coronavirus Willy Mishiki
Willy Mishiki et les images de son accident

Prince Willy Mishiki est le président de l’Union nationale des nationalistes (UNANA) du Congo. C’est un ancien chef rebelle et cadre de l’UDPS, il fut brièvement vice-ministre à l’Énergie et ressources hydrauliques au gouvernement Badibanga en République Démocratique du Congo.

Willy Mishiki qui se fait appeler Prince, est un riche commerçant du Nord-Kivu, qui fit fortune dans l’or et le diamant. Le parcours politique qui le vit passer, au Congo, de l’UDPS à la rébellion RCD, fut erratique. Il fut ministre de l’Agriculture sous le gouvernement Kengo. En RD Congo, Mishiki passe pour un politicien clivant.

Karina Fofana

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

Côte d’Ivoire: 30 000 tonnes de poissons avariés saisis par le ministère des ressources animales

Read Next

CHAN 2020 : La compétition maintenue par la CAF malgré le Coronavirus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *