Une sénatrice RHDP fixe une étrange condition à Soro : « Mets en sourdine ton ambition pour offrir la liberté et la vie à tes amis »

La sénatrice RHDP, Mah Sogona Bamba s’est exprimée sur la rupture entre Alassane Ouattara et Guillaume Soro. Elle demande à ce dernier de mettre en sourdine son ambition afin d’offrir la liberté et la vie à ses amis incarcérés depuis le 23 décembre 2019.

Moi je vous ai toujours dit que :  » quand on est pas le plus fort du moment on doit être le plus sage ». Vous qui êtes en liberté posez vous ces 2 questions : 1) « Avons nous vraiment tout fait et tout tenté avec sagesse et intelligence pour tirer nos amis de prison »? 2) « Au fond, leur liberté et leur vie comptent-elles plus que nos égos et nos ambitions politiques? « Si vous pouvez honnêtement répondre oui à ces 2 questions, je ne pense pas que vos amis seraient encore en prison.

A lire aussi : L’émouvante lettre d’Alphonse Soro à Lobognon et aux prisonniers pro-Soro : « Nous plaignons notre sort mais pire est celui de ces innocents tués » pour la cause de Ouattara

Dans la vie et surtout chez nous ici en Afrique tout ne se règle pas efficacement et rapidement avec la loi

Mais si vous-mêmes ne pouvez sauter une flaque d’eau pour vos amis en prison ne demandez pas aux autres de boire la mer pour eux. Dans la vie et surtout chez nous ici en Afrique tout ne se règle pas efficacement et rapidement avec la loi, les Droits de l’homme, les meilleurs avocats du monde ou je ne sait quoi !L’humilité, la fraternité et les conciliabules familiaux ou interethniques sont plus efficaces.

« Essayez l’humilité la fraternité et la religion et la tradition. Avalez votre égo… et mettez une sourdine à vos ambitions rien que pour offrir la liberté et la vie à vos amis et également pour avoir la paix et donner la paix à vos frères et sœurs« 

Arrestation de pro-Soro au siège de GPS
Arrestation de pro-Soro au siège de GPS

Nous devons toujours user des voies traditionnelles de règlement de nos conflits graves que d’aller toujours s’étaler en international. Quand on vous parle, quand nous autres on vous donne nos humbles conseils et nos petits avis vous mettez en mission et en branle vos « chiens savants » sur les réseaux sociaux pour nous insulter. Pour vos amis incarcérés cela fait longtemps que ça dure, par ailleurs je crois vous avez maintenant eu tout le temps de comprendre qu’il faut changez de tactique.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Sinon ces vidéos, ces méchancetés, ces calomnies, ces coup pour coup, ces bras de fer juridiques et cela de part et d’autre ne servent à rien sauf à perdre du temps et de l’argent et à stresser inutilement tout le monde. Soyez sages…Soyez tous sages. Essayez l’humilité la fraternité et la religion et la tradition. Avalez votre égo… et mettez une sourdine à vos ambitions rien que pour offrir la liberté et la vie à vos amis et également pour avoir la paix et donner la paix à vos frères et sœurs. J’ai donné ici mes conseils de vielle mère. Que Dieu vous inspire.

Mah Sogona Bamba

  •  
    1.8K
    Partages
  • 1.8K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Yodé répond aux détracteurs de l’album Héritage : « Nous faisons des chansons pour le peuple, pas pour quelqu’un »

Read Next

Côte d’Ivoire : « Bédié, est le militant le plus actif, c’est lui qui peut faire le travail de rassemblement » (Lazare Yeboué)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *