Un Nigérian appréhendé après le vol de 13 millions FCFA d’un homme d’affaires burkinabè

.Voleur de moto Abobo

Le commissariat de police d’Abengourou a mis la main sur un présumé malfrat spécialisé dans les vols à main armée le lundi 21 janvier 2020 à Abengourou. L’individu sans foi ni loi était en possession de plusieurs armes et d’une importante somme d’argent a appris Afrik Soir. Un Nigérian appréhendé après le vol d’un homme d’affaires à Abengourou.

Les agents de police d’Abengourou, dans la région de l’Indénié-Djuablin, ont mis fin aux actions néfastes d’un présumé membre d’un gang de braqueurs qui était de fait très actif dans la région. Il s’agit de Tchouka Eboka, 20 ans, de nationalité Nigériane. En effet, le lundi 21 janvier, le commissariat de police a été informé aux environs de 13 heures 30 de ce que Sawadogo H., 50 ans, burkinabé, acheteur de café-cacao, a été victime d’un vol à main armée par quatre individus portant sur la somme de 13 800 000 FCFA. Ceux-ci étaient à bord de deux motos à l’entrée de son domicile.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : un vaste réseau de vol d’ordinateurs et autres appareils démantelé à Cocody

Informé, le commissaire décide d’alerter en outre tous ses éléments déployés sur le terrain en vue de mettre la main sur les lascars. Pendant les opérations, le commissaire de police est informé par les éléments positionnés au corridor en direction d’Abidjan de ce que deux individus aux allures suspectes ont rebroussé chemin à leur vue. Ainsi, l’ordre est donné aux agents de la Brigade anticriminelle (BAC) d’investir les gares routières de la ville. Par conséquent, les recherches seront fructueuses.

Un Nigérian appréhendé après le vol d’un homme d’affaires à Abengourou.

Nigérian appréhendé vol Abengourou. Palais de justice d'Abengourou
Palais de justice d’Abengourou

Car les fins limiers réussiront à interpeller, Tchouka Eboka, l’un des malfrats aux environs de 15 heures. Et ce, grâce à la description donnée par Sawadogo H, la victime. Il a été découvert sur le lascar un pistolet automatique avec 7 munitions, un revolver garni de 4 munitions et aussi la somme de 1 790 000 FCFA. Quant aux trois autres, ils sont en fuite et les investigations se poursuivent afin de les retrouver.

Karina Fofana

Ph d’archives

Côte d’Ivoire : 20 ans de prison pour deux voleurs qui ont soustrait l’arme d’un policier à Tiassalé

Actualité Ivoirienne; Société Ivoirienne; Politique Ivoirienne; Actualité africaine; Actualité africaine du jour

  •  
    46
    Partages
  • 46
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info