Un Forum économique pour la Centrafrique lancé à Abidjan

William Bogui

Un Forum économique pour la Centrafrique lancé à Abidjan »Prendre en compte les préoccupations des acteurs nationaux, régionaux et internationaux pour l’atteinte des objectifs de développement durable », tel est l’objectif du Forum Africa dévelopment For Bangui (FAD).

Selon William Bogui, commissaire général du Forum, ce rendez-vous sera l’occasion pour la Centrafrique de présenter ses opportunités. «Mobiliser tous les acteurs autour des questions du développement durable, promouvoir pour une meilleure intégration et renforcer les partenariats pour financer le développement durable en Afrique et pousser la machine économique de manière à ce que les incidences sociales soient importantes et faire en sorte que les conditions de vie des populations soient améliorées», a expliqué William Bogui commissaire général de FAD.

A lire aussi : Coopération ivoiro-sénégalaise : Macky Sall et Ouattara renforcent les accords économiques

Abordant dans le même sens que William Bogui, Gilbert Poumangué, ministre Conseiller chargé des relations avec les institutions de financement du développement a voulu dans son adresse rassurer les différents investisseurs qui voudront être à ce Forum.

« La République centrafricaine est en train d’amorcer son développement. Le gouvernement organise des actions de paix pour permettre tout types d’événements sur son territoire. Il est vrai que nous avons connu plusieurs années de crises mais le président Faustin Archange Touadera encourage des initiatives privées comme ce Forum pour le développement de son pays. Nous rassurons les organisateurs et les investisseurs désireux d’investir en Centrafrique d’être rassurés en termes de sécurité ».

Forum économique pour la Centrafrique

Puis d’ajouter: «La Côte d’Ivoire a de fortes potentialités notamment dans la communication. Faire la première étape du lancement en Côte d’Ivoire permettra aux investisseurs de s’intéresser à l’événement». Poursuivant, il a énuméré les potentialités de la République centrafricaine.

« La RCA est l’un des pays les plus riches du monde. Des ressources naturelles restent encore inexploitées comme le diamant, l’uranium, l’or et d’autres minéraux et quelques gisements de pétrole. Le secteur agricole et la pêche sont également des secteurs qui ne demandent qu’à être exploitées».

Lancement à Abidjan

Pour les différents lancements du forum prévus, Abidjan est la première étape. Le lancement d’Abidjan aura lieu le 25 janvier 2020 à l’hôtel ivoire à Abidjan. L’événement se tiendra les 18 et 19 mai 2019 à Bangui. Plusieurs dates sont retenues dans les pays d’Europe d’Afrique et d’Amérique pour sa présentation.

Notons que le Forum sera soutenu par plusieurs activités notamment un hall d’information, des ateliers, des conférences, une foire des investisseurs, des différents stands d’informations et d’expositions et des rencontres B to B.

Roxane Ouattara

Côte d’Ivoire : La Centrafrique veut relancer son développement à partir d’Abidjan
  •  
    11
    Partages
  • 11
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info