Quand Don Mello fâche des Guinéens pour son appui à un 3è mandat de Condé (Tribune)

Alors que le processus électoral guinéen est décrié par tous, une CENI parallèle établie à la Villa 33, Innovatrics en retrait, l’on apprend que l’impression des cartes d’électeurs s’effectue dans un pays voisin, la Côte d’Ivoire et ce, sur la houlette d’un conseiller d’Alpha Condé ivoirien, Don Mello en violation du contrat établi en la matière.

Ce conseiller connu de tous est devenu subitement celui sur qui, le régime de Conakry compte s’appuyer pour se maintenir au pouvoir. Il est établi que le Chef de l’État, Alpha Condé a unilatéralement donné le marché de la confection des cartes d’électeurs à une société ivoirienne par les soins de M. Don Mello.

A lire aussi : Affaibli par son projet de 3è mandat, Condé appelle Kaboré au secours

Pour rappel, Don Mello n’est pas à exclure dans ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire où l’on a noté plus 3000 morts à la suite d’une crise électorale. Aurait-il une autre expertise dans la tricherie électorale peu connue de tous? Veut-il accompagner Alpha Condé dans la forfaiture en préparation dans notre pays, la Guinée ?

processus électoral guinéen
Manifestation contre un 3è mandat d’Alpha Condé à Conakry, en Guinée, le jeudi 7 novembre 2019

 » En somme, Don Mello et Aly Badara Kakoro sont les deux personnes sur lesquelles Alpha Condé s’appuie aujourd’hui pour tordre le cou à toutes les pratiques universelles en matière électorale »

Le danger de tout ça c’est le fait qu’on contraigne aujourd’hui l’Association des Imprimeurs de Guinée à faire une déclaration pour reconnaître avoir imprimé ces documents si elle veut encore bénéficier d’autres marchés de l’État. En somme, Don Mello et Aly Badara Kakoro sont les deux personnes sur lesquelles Alpha Condé s’appuie aujourd’hui pour tordre le cou à toutes les pratiques universelles en matière électorale pour se maintenir à vie au Pouvoir par le biais des législatives déjà rejetées par les populations guinéennes.

Fodé BALDE, Homme Politique Guinéen,

LA GUINÉE D’ABORD

processus électoral guinéen

  •  
    383
    Partages
  • 383
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : « Si vous prenez plus de 2 mois de loyers et de caution, vous serez sanctionnés »

Suivant

Graves contre-vérités sur la bourse de la fille de Mabri : Voici comment le faux a été découvert

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *