Togo : Le domicile d’Agbéyomé Kodjo encore encerclé, ses avocats dénoncent

Le domicile d’Agbéyomé Kodjo à Lomé (Togo) encore encerclé, ses avocats dénoncent. L’opposant à Faure Gnassingbé, candidat malheureux de la présidentielle doit se présenter à la gendarmerie ce mardi 21 avril 2020.

Il nous revient de la part de notre client, Monsieur Agbéyomé Messan Kodjo qu’un contingent composé d’hommes en arme vient d’encercler son domicile. Ce mouvement de troupe intervient alors même que notre client est convoqué pour une comparution devant la gendarmerie le mardi 21 avril 2020 à 09:00.

Il convient de souligner que Monsieur Agbéyomé Messan Kodjo revendique sa victoire à l’issue de l’élection présidentielle qui s’est tenue au Togo le samedi 22 février 2020. Il est présentement poursuivi pour les faits de troubles aggravés à l’ordre public, de divulgation de fausses nouvelles, de dénonciation calomnieuse et d’atteinte à la sûreté de l’état.

A lire aussi : Togo : Le candidat malheureux Agbeyomé Kodjo s’autoproclame Président

Les avocats de Monsieur Agbéyomé Messan Kodjo dénoncent l’acharnement judiciaire dont est victime leur client qui n’a d’autre objectif que de faire taire celui qui a bénéficié du suffrage massif du peuple togolais.

Les avocats, par ce communiqué attirent l’attention de la communauté nationale et internationale sur cette dérive démocratique qui est en cours en ce moment au Togo.

Agbéyomé kodjo avocats
Me Claver N’Dry et le collectif des avocats de Blé Goudé

Pour le compte du collectif des avocats, maitre N’dry Claver, avocat au barreau de Côte d’Ivoire et inscrit sur la liste des conseils de la CPI.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Précédent

Côte d’Ivoire : Eudoxie Yao arrêtée après Molare dans l’affaire Emma Lohoues

Suivant

Madagascar : Tout savoir sur le CVO Covid, médicament africain contre le coronavirus ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *