Tchad : Idriss Déby signe un décret définissant les éléments de son uniforme de Maréchal

Idriss Déby Itno, nouvellement élevé au grade de maréchal du Tchad, a signé le 15 juillet 2020, un décret peu habituel définissant les caractéristiques de ses tenues et galons.

indique un décret composé de six pages et signé de la main du président sur proposition de son grand chancelier, dans lequel le chef de l’État tchadien approuve les détails de ses futurs uniformes, élément par élément.

A lire aussi : Tchad : Idriss Déby restera dans le G5 Sahel après sa victoire militaire contre des terroristes

« La tenue d’apparat comprend : une vareuse en polylaine 220g de couleur bleu nuit et un col Mao haut brodé main or motifs feuille de chêne. Suivent une cape en soie ou en tissu polyviscose, un pantalon avec bande commandement brodée main or, une aiguillette en cordon milanaise or double ferret sur épaule gauche ou encore une «
casquette avec coiffe démontable », « un sabre lame forgée et un bâton de maréchal de couleur noire, modèle empire », précise le document.

Idriss Déby élevé au grade de maréchal au Tchad
Idriss Déby élevé au grade de maréchal au Tchad

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Par ailleurs, selon le texte, la tenue devra être ornée de 23 étoiles dorées de 15 mm symbolisant les 23 provinces du Tchad » et sa « bague supérieure » sera « gravée de la mention Terror Belli Decus Pacis, soit « Terreur pendant la guerre, bouclier pendant la paix ». Le sabre du nouveau maréchal comportera quant à lui la devise « Pour l’honneur et la fidélité à la Patrie ».

Idriss Déby uniforme Maréchal. Idriss Déby uniforme Maréchal

  •  
    322
    Partages
  • 322
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Autorités coutumières, voici ce que dit votre statut

Read Next

Burkina Faso : Le premier adjoint au maire de Lanfiera (Mouhoun) enlevé dimanche nuit

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *