Soro lance son mouvement GPS : « Nous allons gagner les prochaines élections »

La décision de Guillaume Soro de se présenter à l’élection présidentielle d’octobre 2020 est en train de prendre forme. A travers un direct sur sa page Facebook le 22 octobre 2019, il a lancé Génération et peuples solidaires (GPS), son instrument pour la conquête du pouvoir d’État.

« Ivoiriens ivoiriennes mes chers compatriotes, mesdames et messieurs les membres du comité politique, messieurs les membres du staff chers adhérents à GPS mesdames et messieurs les journalistes à tous ceux qui suivent ce direct. Vous le savez déjà, il y a quelques jours j’ai annoncé ma candidature à l’élection présidentielle d’octobre 2020 », a déclaré Guillaume Soro.

A lire aussi. Gon répond à Soro : Tu n’as pas la capacité de nous faire injonction

« C’est une décision définitive, elle fait suite, à la demande incessante des femmes et d’hommes peuple d’Ivoire, des femmes et des hommes encadrés par des partis politiques tels que le mouvement pour les valeurs politiques de Côte d’Ivoire, le rassemblement pour la Côte d’Ivoire mais aussi des mouvements et associations politiques », a indiqué l’ex-président de l’Assemblée nationale, depuis Paris.

« Ma seule ambition c’est la nation. Et mon seul devoir la Côte d’Ivoire. Être élu, c’est aller à la quête des électeurs, vous le savez, c’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler du GPS, le mouvement politique que nous avons lancé. Génération et peuples solidaires (GPS) n’est pas un parti politique. Le pays, vous le savez peut-être compte déjà officiellement plus de 110 partis politiques et malgré leur existence, la vie de nos populations n’a pas changé positivement », a indiqué celui qui veut battre le RHDP d’Alassane Ouattara et de son candidat putatif, Amadou Gon Coulibaly.

Nous y reviendrons.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Précédent

Côte d’Ivoire : Enfin la vérité sur le plus grand fake des années 80, le génie de Sassandra

Suivant

13 000 adhérents en 9 jours pour GPS de Soro : « La vie de nos populations n’a pas changé positivement, elles sont déçues »

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *