Soro attaque encore : « Au RHDP, ils sont de bons tricheurs »

Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) a tenu un Bureau politique, ce samedi 2 novembre 2019, à l’hôtel Belle côte à Cocody. Plusieurs décisions ont sanctionné cette rencontre, entre autres  le quitus donné par le Bureau politique au président  du RACI, Soro Kanigui, pour signer le manifeste de la Coalition pour la démocratie, la réconciliation et la paix (CDRP), la plateforme non idéologique mise en place par le président Henri Konan Bédié. Autre temps fort de ces assises, l’adresse de Soro Guillaume aux militants du RACI depuis Milan, en Italie.

Le député de Ferké a galvanisé les militants de ce parti politique proche de lui non sans leur expliquer l’objectif majeur visé par le GPS  « (…)  Aujourd’hui, nous avons mis en place  « Générations et Peuples Solidaires » qui n’est pas un parti politique mais un mouvement citoyen. Je l’ai fait avec Kanigui, Sékongo et tous les autres  parce qu’il faut que nous nous donnions les moyens de gagner les élections d’octobre 2020. Et pour gagner les élections d’octobre 2020, à la différence du RHDP, nous au RACI et au GPS, nous devons être de fins stratèges.

A lire aussi : Guillaume Soro : Une tournée dans une seule région du Nord qui déstabilise le RDR-RHDP

Et c’est cela notre avantage et  notre avance sur le RHDP. Le RHDP compte sur des gens  brutaux  mais nous sommes de fins stratèges (…) . J’ai demandé au président Kanigui de vous instruire et de demander à toutes les bases du RACI de s’inscrire en ligne pour que nous ayons une base de données de tous nos militants. Donc le RACI va s’inscrire en ligne, le MVCI va s’inscrire en ligne et les syndicats, les ONG des droits de l’homme qui croient en nous et qui veulent porter notre candidature doivent s’inscrire.

Nous sommes actuellement à 23 000 personnes inscrites au GPS. Vous savez que l’actuel président français, Emmanuel Macron, a 418 000 inscrits. La France compte 70 millions d’habitants. Donc pour que  la classe politique française nous prenne au sérieux, nous  qui avons 25 millions d’habitants, il faut que ces inscriptions grimpent jusqu’à 200 000, voire 300 000 voix. Et c’est le rôle du RACI de faire en sorte que les adhérents augmentent », a-t-il indiqué.

  •  
    522
    Partages
  • 522
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Israël : Un pasteur ivoirien refoulé à l’aéroport de Tel Aviv et rapatrié à Abidjan

Suivant

Burkina Faso : 10 personnes tuées dans l’attaque de la gendarmerie de Oursi, quelques heures avant une opération française

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *