Soro à Katiola a-t-il reculé face au RHDP ? « Ça ne fait que commencer » (Démenti)

Guillaume Soro à Katiola, a-t-il vraiment reculé face au RHDP ? Selon son service communication, le meeting du dimanche 12 mai 2019 n’a pas encore été programmé, d’autant que « ça ne fait que commencer » dans ce département du Nord du pays.

Depuis qu’il a quitté la présidence de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a un agenda chargé. Occupé qu’il est à parcourir hameaux et villages pour vivre la réalité des populations dans le nord du pays. Une tournée qui obéit à une planification bien orchestrée. ce lundi matin, reprenant une information parue dans la presse ivoirienne, Afriksoir.net s’est interrogé sur la possibilité d’une reculade de Guillaume Soro à Katiola. A la lumière du sit-in de protestation contre sa présence dans la ville, orchestrée par ses adversaires locaux du RHDP.

« Partout, dans les départements où nous sommes passés, nous avons d’abord sillonné les différents villages avant d’animer le meeting de clôture dans le chef-lieu de département », a expliqué un proche du natif de Kofiplé, membre de son service de communication.

Et d’ajouter : « Nous n’avons pas encore commencé à sillonner les villages donc il va de soit selon notre chronogramme habituel, que nous n’avions pas encore programmé de meeting à Katiola au point de l’annuler ».

A lire aussi :Des pro-Soro à Gon : “Offrir 2000 FCFA et un tee-shirt sous ce chaud soleil, en plein ramadan, c’est la panique à bord”

Quoique certains disent qu’il ne pèse rien de le nord, fort est de constater que Guillaume Soro draine des foules immenses lors de ses meetings depuis qu’il a commencé sa tournée. Au point où les pontes du régime Ouattara essaient de lui effacer les traces après chacune de ses visites.

Rappelons que ce samedi 11 mai 2019, des femmes et des jeunes ont organisé un sit-in, arborant des tee-shirts à l’effigie du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly au centre culturel de Katiola. Une manifestation organisée pour dénoncer, selon eux, les contrevérités, les dérives langagières de Guillaume Soro, aux dires des organisateurs. De source proche du député de Ferké, cette manifestation commanditée, l’a tout simplement fait sourire. Sa tournée dans le département de Katiola devrait donc commencer ce jour.

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Précédent

Côte d’Ivoire : Une fausse prophétesse arrêtée pour « arnaque au logement »

Suivant

Côte d’Ivoire : « Notre anacarde acheté à 100 FCFA »

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *