« Si Ouattara nous indique une tombe en 2020, nous irons tous prier sur cette tombe » (Mariame Traoré à Bruno Koné)

Mariame Traoré tenant un discours en présence de Bruno Koné

L’inénarrable Mariame Traoré, députée de Tengréla invite ses parents à se détourner des vendeurs d’illusion. C’était à l’occasion de l’installation du président de la jeunesse Bruno Nabagné Koné du département le samedi 7 septembre 2019. Mariame Traoré et la tombe.

Elle les convie par ailleurs à suivre le mot d’ordre d’Alassane Ouattara, président du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Devant un public acquis à sa cause, la députée de Tengréla révèle, « nous avons dit à Abidjan que 2020 est bouclé. Si tel est le cas, il faut qu’on en parle ici à Tengréla. Je suis une femme politique, je respire ADO. Chers parents de Tengréla vous êtes sortis comme un seul homme pour venir écouter votre fils Bruno Nabagné Koné en qui Alassane Ouattara vient de renouveler sa confiance. Chaque fois qu’Alassane Ouattara fait un gouvernement Koné Bruno en fait partie. Que dites-vous ? Je dis que Koné Bruno fera partie du gouvernement jusqu’en 2050. C’est Mariame Traoré qui le dit. Alassane Ouattara a nommé Bruno Koné il y a un mois et demie comme coordonnateur national principal du RHDP dans la Bagoué ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Quand Mariame Traoré était citée dans une affaire d’orpaillage clandestin

« Si Bruno se réveille à minuit, Tengréla doit se réveiller en même temps que lui. S’il se réveille à minuit, les femmes doivent faire autant. Depuis la création du RDR dans l’anonymat, Mariame Traoré était là depuis 1990. Mon travail est la mobilisation des militants. A l’époque on faisait trois jours pour arriver ici à Débété. Aujourd’hui grâce à Alassane Ouattara on se réveille à 6 heures et à 14 heures on est à Débété », a martelé Mariame Traoré.

« A ce jour, si Alassane Ouattara nous présente un caillou, nous allons adorer ce caillou. Nous disons que 2020 est bouclé depuis Tengréla. Je lance un appel aux cadres de la Bagoué qui n’ont pas encore pris place dans le train de l’émergence d’Alassane Ouattara et d’Amadou Gon Coulibaly de venir sans honte me voir et je les ramènerai vers le coordonnateur principal. Je vois certains cadres de la Bagoué en train de courir sans cesse. Peut-on cacher le soleil avec la main ? », a-t-elle indiqué.

A l’en croire, « si Alassane Ouattara nous indique une tombe en 2020, nous irons tous prier sur cette tombe (vidéo à voir en cliquant sur ce lien). Les gens viennent nous blaguer avec quelques sacs de riz ici. Est-ce que moi je ne peux pas vous nourrir ? Les mêmes vous font croire que 2020 est bouclé. Ne suivez pas ces aventuriers, écoutez plutôt Bruno. Nous faisons nos palabres en interne mais nous nous aimons. Ne les écoutez pas ; ils n’ont rien ; ils n’ont même pas de diplômes. Alassane Ouattara travaille avec des diplômés. Jusqu’en 2050, Alassane fera confiance à Bruno Koné ».

Ajoutant : « On n’a pas besoin de million pour dire qu’on se bat pour un parti. Nous avons galéré avec les Kandia Camara. Aujourd’hui, la Côte d’Ivoire est en paix, elle est développée. Nous sommes des démocrates c’est pourquoi, nous leurs avons donné la salle pour qu’ils tiennent leurs réunions et nous irons chez eux pour leur démontrer que c’est nous qui sommes au pouvoir », a conclu Traoré, connu pour ses dérives langagières et son langage ordurier depuis qu’elle a publiquement injurié l’intimité d’une responsable du PDCI, native comme elle du Nord.

Karina Fofana

  •  
    504
    Partages
  • 504
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info