Richard Secré (FPI) : « Le PDCI est un parti de combat au départ, il faut que nous reprenions le combat »

L’ancien ministre Richard Secré, vice-président du Front populaire ivoirien (FPI de Laurent Gbagbo) se dit prêt pour le rapprochement entre le FPI et le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire d’Henri Konan Bédié). Extrait.

Nous sommes prêts au FPI à aller à ce rapprochement avec le PDCI car le président l’a déjà décidé et je pense que le reste, ce sont des détails sur lesquels nous allons discuter pour que le pays avance avec ses enfants, avec le PDCI, le FPI avec tous ceux qui luttent pour l’intérêt du pays et nous ne pouvons que nous aligner. 

Nous faisons notre part du combat. Nous sommes déjà sur le terrain et nous souhaitons que les autres viennent pour que nous allions ensemble. Ces enjeux méritent un certain nombre de sacrifices. Pour ces  élections qui arrivent, nous avons  besoin d’un certain nombre de conditions. Nous avons tous expérimenté ce qui s’est passé. Et les éléments sont en train d’être mis en place pour rééditer ce qui s’est passé aux élections locales. Est-ce que nous allons accepter cela ?

A lire aussi : « Bédié et Gbagbo condamnés à sauver la Côte d’Ivoire » (Ange Dagaret)

Nous devons donc lutter pour que les élections soient propres pour que celui qui est fort gagne. C’est là que nous entendons et c’est là que nous devons nous battre pour que la démocratie que nous avons instaurée  puisse fonctionner correctement. Le président Laurent Gbagbo a l’habitude de dire qu’il a repris le combat là où le PDCI l’a abandonné. Le PDCI était un parti combatif au départ et à un certain  moment, il a décidé  de collaborer. Il faut que nous reprenions donc le combat où le PDCI l’a laissé. Nous allons initier un cadre de discussions pour que nous allions ensemble »

Propos recueillis par J.N

  •  
    197
    Partages
  • 197
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Read Previous

Cissé Bacongo : « L’article 183 ne donne aucune possibilité à Ouattara de faire un 3è mandat » (Vidéo Africa 24)

Read Next

Affi N’Guessan (candidat présidentielle ivoirienne 2020) : « Le FPI a identifié toutes les solutions à tous les problèmes »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *