RHDP : Charles Diby continue de ruser avec Ouattara et Bédié

Le président du Conseil économique et social était annoncé au premier conseil politique du RHDP. Charles Diby continue de ruser avec Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié.

Sa place avait été réservée dans la salle par le protocole de la Présidence ivoirienne qui avait organisé la réunion. Celle-ci s’est tenue au Sofitel Hôtel Ivoire et non au siège du RHDP aux Deux-Plateaux ou au siège du RDR à Cocody.

A lire aussi. PDCI : LA FIN DE L’ÉPOQUE DES “GRILLEURS D’ARACHIDE” ?

Charles Koffi Diby, nouvellement nommé au Conseil politique du RHDP ne s’est, jusqu’à présent, pas officiellement prononcé sur sa dissidence du PDCI et/ou son adhésion au RHDP. C’est le deuxième rendez-vous important du RHDP que le beau-fils d’Henri Konan Bédié essaye de boycotter. Il n’était déjà pas au stade Félix Houphouët-Boigny, lors du congrès du parti dont on continue d’ignorer le statut réel.

Boycott jusqu’à quand ?

La première fois, ses proches avaient expliqué son absence pour cause de maladie. Cette excuse n’est pas valable cette fois-ci. En effet, Diby est bel et bien portant. La veille, en présence du ministre Sansan Kambilé, le dignitaire du PDCI avait présidé une cérémonie au siège du Conseil économique.

« C’est donc clair : Charles Diby boycotte Ouattara. Mais jusqu’à quand ? Le temps nous le dira »

« Le lundi 6 mai 2019, sur convocation du président Charles Koffi Diby, les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) se sont réunis en assemblée plénière, à la salle des Plénières pour l’adoption de l’avis consécutif à la saisine du Président de la République sur les projets de loi relatifs au mariage, aux successions, à la minorité et à la filiation », lit-on dans une note d’information de ses services transmises aux rédactions.

Alors que certains disent que Diby était à l’hôtel Ivoire, avant de s’éclipser, d’autres soutiennent qu’il a finalement participé à la rencontre. Une chose est certaine, il n’apparaît pas sur les images qu’ont laissé fuiter les communicats du RHDP. C’est donc clair : Charles Diby continue de ruser avec tout le monde, à commencer par Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié. Mais jusqu’à quand ? Le temps nous le dira.

Elvire Ahonon

  •  
    59
    Partages
  • 59
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Précédent

Les immigrés, un frein au développement des zones urbaines ? (FES)

Suivant

Zadi Gnagna dénonce « une injustice incompréhensible » du gouvernement ivoirien

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *