Recrutement de 700 jeunes contre le coronavirus en Côte d’Ivoire : Encore un moyen pour favoriser le RHDP ?

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré a annoncé le mercredi 25 mars 2020 à son cabinet le recrutement de 700 jeunes en vue d’intensifier la sensibilisation contre le Coronavirus.

N’est-ce pas encore une occasion pour ouvrir un boulevard pour la jeunesse du RHDP ? La jeunesse va aussi s’impliquer dans la lutte contre le Coronavirus. L’information a été donnée par Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a échangé le mercredi 25 mars à son cabinet. En effet, ce sont au moins 700 jeunes bénévoles qui seront recrutés et formés à l’effet de sensibiliser les populations sur l’ensemble du territoire national dans la lutte contre le Coronavirus.

A lire aussi : Mamadou Touré : « On va demander à Soro de grandir un peu »

Le ministre, Mamadou Touré les a exhortés à sensibiliser les populations aux risques de la maladie à Coronavirus. « Après l’important message qui a été délivré par le Présent de la république et les importantes mesures qui ont été annoncées, il était important pour nous au ministère de la promotion de la jeunesse de réunir certains acteurs notamment les différents présidents des différentes faîtières de jeunesse pour aider à la sensibilisation contre le Coronavirus », a indiqué Mamadou Touré.

Recrutement de 700 jeunes contre le coronavirus

Le lancement de la campagne de sensibilisation aura lieu le jeudi 2 avril 2020. Cette campagne est dotée d’un budget de 92 millions de francs CFA. Mais déjà certaines voix s’élèvent contre le mode de recrutement. Car pour eux, c’est une occasion pour trier la jeunesse militante du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Sinon pourquoi ne pas recruter des étudiants UFR de sciences de santé en année de Licence ou de Doctorat qui sont à la maison, ainsi que ceux de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) ayant des connaissances médicales ? En effet, cela pourrait aider dans la transmission des messages qui seront diffusés ainsi que les préoccupations que les populations pourraient évoquer. En clair, ceux-ci cadreraient mieux avec l’idée de sensibilisation contre la pandémie du Coronavirus car mieux outillés.

Karina Fofana

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Karina Fofana

Read Previous

Côte d’Ivoire : Où en est-on avec le confinement des quartiers touchés par le coronavirus ?

Read Next

Côte d’Ivoire : Tout sur le fake de Philippe Légré pour détourner l’attention des Ivoiriens sur des Italiens ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *