Côte d’Ivoire : « Voici les chantiers de Bédié interrompus par le coup d’Etat » (Prof Koby Assa)

Le Pr Koby Assa, membre du comité des sages du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), a animé les « mercredis du PDCI-RDA », ce mercredi 25 septembre 2019 au siège dudit parti à Cocody. L’ex-secrétaire national chargé des études et prospectives a parlé des projections de Feu le Président Félix Houphouët-Boigny que le président Henri Konan Bédié n’a pas pu terminer à cause du coup d’état de 1999.

Faisant allusion à Amadou Soumahoro qui a déclaré que le nord a tout donné et n’a rien reçu, le professeur a déclaré : « Tout ce que les autres présidents ont fait sont stockés dans la bibliothèque de l’Assemblée nationale. Mais le président de l’Assemblée nationale n’est jamais rentré dans la bibliothèque ». « Est-ce que vous pouvez venir au pouvoir en décembre et puis en janvier, vous commencez à construire un pont sans avoir fait le dossier technique de sol et puis dire que vous travaillez plus que les autres ? », s’est demandé l’ex-secrétaire national chargé des études et prospectives.

A lire aussi : Bédié de retour à Abidjan : « Je remercie les militants du PDCI qui ont gardé la flamme du parti »

A l’en croire, Le PDCI a fait tous les projets de ceux qui parlent. « Le PDCI a créé la tradition des réflexions prospectives », a-t-il dit. Poursuivant : « On a mis en place un schéma de programme territorial. Le chemin de fer était prévu à Abidjan, Dimbokro passant par Daloa et aller à San Pedro, Man et vers la Guinée. Bédié était en train de faire la route entre Aboisso pour arriver Béttié quand le coup d’état est arrivé. On n’avait commencé la route Boundiali-Tengréla. Si nous étions restés au pouvoir jusqu’en l’an 2000, le réseau de goudron nord-sud aurait été bouclé », a déclaré Koby Assa.

Prince Beganssou

  •  
    841
    Partages
  • 841
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : Titrologie du 26 septembre 2019

Read Next

Le gouvernement ivoirien pris en flagrant délit de faux à la CEI ? Le représentant du GPATE n’a pas été désigné par lui

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *