Primud 2019 : DJ Arafat, Kedjevara, Claire Bahi…encore absents

DJ Arafat

La première édition du Prix international des musiques urbaines et du coupé-décalé (Primud) qui s’est tenue l’an dernier a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Plusieurs grosses pointures n’ont pas voulu prendre part à ladite édition. Pour l’édition 2019, ces grosses pointures réitèrent leur absence.

L’annonce a été faite par Mory Féré Soumahoro alias Molare, directeur général de M Group Production, organisateur du Primud sur sa page Facebook : « A nos amis des médias, depuis janvier 2019, un courrier a été transmis à tous les artistes qui n’ont pas participé au Primud 2018. Nous vous confirmons que ceux-ci ne participeront pas non plus au Primud 2019 ni sur le festival, ni sur la cérémonie. Et, le panel de professionnels de la musique qui font les catégories ne les a pas pris en compte.

De nouvelles catégories font leur entrée, avec plus d’artistes étrangers qui ont déjà soumis leurs dossiers de participation. Rendez-vous le 7 juillet 2019 pour le lancement, les 23 et 24 août pour le festival et le dimanche 1er septembre au Sofitel-Hôtel Ivoire. Le gagnant du Primud d’OR recevra une maison (certitude) et un terrain (en cours de finalisation). Les lots des autres lauréats sont en cours d’évaluation ».

A lire aussi : CÔTE D’IVOIRE : DES ARTISTES ANNONCENT UN “SIT-IN ÉCLATÉ ET ILLIMITÉ”

Selon Molare, ces artistes ont catégoriquement refusé de participer à la deuxième édition. « Ils ont tous reçu un courrier qui leur demandait de participer et ils ont répondu NON. Nous en avons pris acte et respectons leurs choix. N’oubliez pas qu’il y a 189 nommés. L’an prochain on va leur demander encore s’ils veulent participer on empêche personne », a-t-il révélé.

Les grosses pointures du coupé-décalé qui n’ont pas pris part à l’édition 1 du Primud sont notamment Arafat, Debordo Leekounfa, Claire Bahi, Bebi Philip et Kedjevara. Enchaînant direct sur direct via les réseaux sociaux, ces artistes ont donné leurs conditions de participation à l’événement. Assurément, le boss de M Group Production n’a pas voulu répondre à ces chantages d’une autre ère.

Il est resté ferme. L’édition 2018 s’est donc déroulée sans ces artistes. La fête a bel et bien eu lieu. Serge Beynaud a été le grand gagnant du Primud 2018. Il a d’ailleurs reçu les clés de sa villa mardi 30 avril 2019. Alors, avec le même scénario, à qui le tour pour cette édition 2019 ?

Roxane Ouattara

Fadal Dey : “Le Burida travaille bien, pour le ministre Bandaman ou la DG Viera ?”
  •  
    50
    Partages
  • 50
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info