Port-Bouët : Une journée de consultaion gratuite offerte à la population de Vridi Cité

Journée de soins gratuits à Vridi Cité

Dans le cadre des journées de consultations foraines lancées le samedi 02 novembre 2019, à Adjahui dans la commune de Port-Bouët, une journée de consultation et de soins gratuits a été offerte ce vendredi 08 novembre 2019, par la municipalité aux populations du quartier Vridi Cité.

Les populations du quartier Vridi cité n’ont pas craché sur cette opportunité qui leur a été offerte par Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët et son conseil municipal. Elles ont pris d’assaut l’hôpital général dudit quartier pour se faire consulter et bénéficier des soins gratuitement.

A lire aussi : Sylvestre Emmou écrit à François Amichia : « Veuillez freiner les excès de Mambé !»

« Ils nous ont envoyé une note d’information que nous avons transmise à la population. Nous avons voulu nous-mêmes donné l’exemple en venant à la consultation », a déclaré Mamadou Camara l’Imam de la mosquée de Vridi Cité. Cependant, l’imam a déploré que l’opération se déroule une seule journée. « Je ne suis pas sûr qu’en un jour on puisse s’occuper de tout le monde », a-t-il dit.

Venue se faire consulter parce que ne se portant pas bien, Jeannette Otchoumou, un sachet de médicaments en main a confirmé la gratuité des soins. «  On m’a fait une prise de sang, on m’a prescrit une ordonnance et je suis venue prendre les médicaments. Je n’ai rien payé même le carnet », a-t-elle dit souriante. Comme pour dire qu’il faut juste le minimum pour donner un sourire à quelqu’un.

« Nous avons pris toutes les dispositions », a fait savoir Richard Koutouan, le gestionnaire de l’hôpital de Vridi Cité. Pour le gestionnaire : « C’est une journée ou tout est gratuit ». A l’en croire, Personne n’a le droit de sortir un centime. Le maire offre cette journée gratuitement à ces populations. En terme de médicaments, de bilan de santé », a-t-il fait savoir. Et de lancer un appel à la population : « Nous savons tous que les temps sont durs et c’est une occasion pour elle de venir fréquenter les centres de santé qui sont à la charge du maire. Un maire qui pense à la population en terme de santé, c’est rare ». Notons que cette journée de consultation et de soins gratuits a débuté à 8 heures et prendra fin à 18 heures.

Prince Beganssou

  •  
    18
    Partages
  • 18
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info