Pendaison de l’abbé Richard Bilé : Une affaire de pédophilie à l’origine ?

Dans un communiqué publié par l’Eglise catholique, ce mercredi 24 avril 2019, il ressort que la mort par pendaison de l’abbé Richard Bilé serait lié à une affaire de pédophilie.

Un événement dramatique survenu à Affienou dans le secteur pastoral de Maféré ce matin a mis tous les chrétiens et personnes de bonne volonté en émoi. Il s’agit du décès du père Richard Bilé, vicaire à la paroisse saint François d’Assise d’Affienou depuis cette année pastorale 2018-2019.
Né En 1968 et ordonné le 23 novembre 2003 pour le compte du diocèse de Grand-Bassam.

Les circonstances

Ce matin le corps du Père Richard a été découvert après la messe par le curé de la paroisse. Au regard des premiers signes , le Père se serait donné la mort par pendaison. Mais les enquêtes de la Brigade de Gendarmerie sont en cours et nous situeront sur les causes exactes du décès.

A lire aussi. PÂQUES 2019 : LA FONDATION MARIA ROSA MYSTICA ÉQUIPE L’HÔPITAL DE KÉTÉKRÉ-BONIKRO

Ayant été saisi du drame, Mgr Raymond Ahoua , étreint par la douleur invité les uns et les autres à la sérénité et au recueillement. Une semaine avant ce jour, l’évêque a été saisi de l’accusation de son prêtre d’un acte de pédophilie. Les dispositions idoines ont été prises en la matière attendant la conclusion de la semaine sainte.

La procédure en la matière est en cours, quand Monseigneur Raymond Ahoua apprend ce matin le drame qui l’objet de ce point de presse. L’évêque exprime toute sa compassion à la famille diocésaine, à la famille biologique du père et à la famille de la présumée victime de cet acte. Il invite les fidèles à rester dans le respect des personnes.

Abidjan le mercredi 24 avril 2019
Pour le diocèse de Grand-Bassam, l’office diocésain de la communication

Abbé Richard BiléAffiénouGrand-BassamMgr Raymond Ahoua
Commentaires (4)
Ajouter un commentaire