« Nous exigeons que le logo du PDCI soit sur le logo du RHDP » : Faut-il rire d’Amédé Kouakou ou en pleurer ?

Amédé Kouakou et Jeannot Ahoussou-Kouadio

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Koffi Kouakou, et premier vice-président du mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny » s’est exprimé sur l’affaire du logo du PDCI-RDA . Il exige que le logo du PDCI-RDA soit sur celui du RHDP. Il insiste que personne ne va l’enlever.

Amédé Koffi Kouakou, est revenu sur la question du logo du PDCI-RDA. Pour lui, « il y a eu des débats sur le logo. Dr Sonan qui est là est au RHDP, il vient du PDCI-RDA, moi-même qui vous parle je suis RHDP je viens du PDCI-RDA. Raymonde qui est à coté vient du PDCI-RDA, Danho Paulin vient du PDCI-RDA. De quel droit des gens pensent que le logo du PDCI leur appartient plus que nous ? Nous nous sommes à l’intérieur de cet ensemble et dans cet ensemble nous venons du PDCI-RDA et nous sommes fiers ».

A lire aussi : Le ministre-maire Amédé Kouakou prétend « offrir » 3 salles de classe au CPPE Divo

« Nous exigeons que le logo du PDCI-RDA soit là. Si nous on ne peut pas l’utiliser, eux aussi n’ont pas le droit de l’utiliser. De quel droit eux ils peuvent utiliser le logo du PDCI-RDA et nous qui sommes venus du PDCI-RDA ne pouvons pas l’utiliser. Le logo du RHDP qui est là ne peut pas se confondre au logo du PDCI-RDA. Nous exigeons que ce logo soit là, personne ne va l’enlever », a prévenu le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

« le PDCl-RDA n’est pas membre du RHDP-Parti Unifié. Aussi le PDCl-RDA s’insurge contre l’utilisation de son logo et dénonce cette manœuvre de manipulation. »

Depuis que le parti d’Henri Konan Bédié a annoncé sa rupture avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir, les tensions sont restées vives entre les ex-alliés. Parmi celles-ci, se trouve l’utilisation du logo du PDCI par la mouvance présidentielle. Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en Chef du parti septuagénaire l’avait dénoncé le mercredi 29 août 2018 au siège du PDCI à Cocody lors de la conférence de presse qu’il avait animée.

« (…) le PDCl-RDA n’est pas membre du RHDP-Parti Unifié. Aussi le PDCl-RDA s’insurge contre l’utilisation de son logo et dénonce cette manœuvre de manipulation, d’intoxication, de désinformation, source de confusion dans l’esprit des militants du PDCl-RDA et des électeurs. Face à de telles pratiques, le PDCl-RDA se réserve le droit d’agir pour protéger son logo régulièrement déposé auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPl) (…) », avait fait observer Guikahué.

Karina Fofana

Côte d’Ivoire : Amédé Kouakou a-t-il vraiment le coffre pour défier Ahoussou dans le Grand Centre ?
  •  
    1.1K
    Partages
  • 1.1K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info