Des établissements secondaires équipés par le Conseil régional du Moronou

Des mobiliers de bureau ont été distribué à l’ensemble des écoles secondaires de la region du Moronou ce mecredi 11 Decembre 2019 sur l’esplanade du Conseil Regional du Moronou. Ceci Dans le cadre de sa politique de développement du Moronou.  

le Président du conseil régional, le Premier ministre Pascal Affi N’Guessan a fait de l’éducation et la formation un choix stratégique car comme disait Nelson Mandela « l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde ».

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le programme triennal 2020-2022 du conseil régional du Moronou, adopté

En dehors de nombreux projets de construction de salles de classe, le conseil  régional du Moronou dirigé par le député Pascal Affi N’Guessan a aussi opté pour l’équipement des écoles de région que ce soit en table-banc qu’en mobilier de bureau.

politique de développement du Moronou, du matériel mobilier offert aux écoles secondaires
Une vue de quelques mobiliers de bureau distribués aux écoles du secondaire dans le Moronou

L’objectif est de renforcer la capacité des établissements secondaire, assurer un minimum de confort pour le personnel de ces établissements. En juillet 2019, la première vague de distribution a été effectuée. Les lycées modernes de Bongouanou et M’batto, les collèges modernes de N’guessankro, Andé et Assié-Koumassi ont déjà reçu leurs mobiliers.

« Lycées Modernes d’Arrah, Tiemelekro,  Abongoua et les Collèges de Bouaffoukro, Agnia et Kregbé. Le coût  total de cet investissement est estimé environ 63.000.000FCFA »

C’est pourquoi le président du conseil, Pascal Affi N’Guessan a consacré 1 milliard soit 45% du budget de la collectivité dans le cadre de sa politique de renforcement. Ce mercredi 11 Décembre 2019, a marqué le tour des Lycées Modernes d’Arrah, Tiemelekro,  Abongoua et les Collèges de Bouaffoukro, Agnia et Kregbé. Le coût  total de cet investissement est estimé environ 63.000.000 Fr CFA.

Sercom Conseil régional Moronou

Actualité ivoirienne; Actualité ivoirienne du jour; Politique ivoirienne; Actualité Africaine du jour; Actualité africaine; politique de développement du Moronou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : « SEM le Premier ministre Gon offre » la tournée d’Alpha Blondy à 6 villes, avec son propre argent ?

Suivant

Côte d’Ivoire : 3 élèves tués pour des congés anticipés de Noël, 56 déférés (Vagondo)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *