Moronou : 126 millions FCFA pour l’auto-emploi de jeunes

Pascal Affi N’Guessan a procédé ce vendredi 26 avril 2019, à la remise symbolique de chèque d’une valeur de 126 millions de francs Cfa au profit de 207 jeunes bénéficiaires du Projet Emploi Jeunes et Développement des Compétences (Pejedec) dans le Moronou.

Ces fonds, désormais logés à la COOPEC de Dimbokro via son agence de Bongouanou grâce à la signature  d’une convention avec le Conseil Régional du Moronou sont destinés à financer 207 projets viables de jeunes et femmes dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, du commerce, des services et des moyennes et petites entreprises (MPE) dans la Région du Moronou.

 Les bénéficiaires percevront chacun 1 million pour les Moyennes et petites entreprises (MPE) et 500 mille pour les  activités génératrices de revenus (AGR). Ces montants constituent des  prêts accordés et à rembourser sur une durée de 12 mois.

A lire aussi : BAGARRE ENTRE PRO-GBAGBO ET PRO-SIMONE GBAGBO À FACOBLY : SANGARÉ DÉFEND AFFI

Prenant la parole, le porte-parole des récipiendaires, Antoine Niamien a exprimé toute sa gratitude au Conseil Régional du Moronou à travers son patron, le député Affi N’Guessann pour l’effort sans relâche dans la lutte contre la pauvreté et sa politique de promotion de l’entrepreneuriat, d’autonomisation économique et financière des jeunes et des femmes dans le  Moronou. 

Le Préfet de la Région du Moronou, Madame Akasson Bernadette a quant à elle invité les bénéficiaires à utiliser à bon escient ses fonds en les fructifiant pour que d’autres jeunes et femmes puissent en bénéficier.

Rappelons que le Programme d’Emploi Jeune et Développement des Compétences (Pejedec) est  un projet gouvernemental financé par la Banque Mondiale au profit des collectivités pour contribuer à l’emploi jeune. En Côte d’Ivoire, dix collectivités dont celle du Moronou sont bénéficiaires.

Sercom

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Duékoué : 106 tonnes de riz de Simone Gbagbo à 108 villages

Read Next

L’étrange confession de Ouattara devant Condé : « Vous êtes le démocrate africain qui a su attendre son heure »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *