Miss international Tokyo 2019 : Tara Gueye éliminée, le COMICI accusé

Tara Gueye

Éliminée du concours Miss international Tokyo 2019, le mardi 12 novembre 2019, Tara Gueye n’a pas réalisé son rêve d’être dans le top 15 de la compétition. Le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) accusé.

Le rêve que caressait Tara Gueye de se voir dans le top 15 du concours Miss international Japon 2020 ne se réalisera pas malgré ses belles performances. En effet, la candidate ivoirienne a été brillante pendant tout le concours selon les informations sur chaque étape. N’hésitant pas à se parer de bijoux et de vêtements made in Côte d’Ivoire, Tara Gueye avait toutes ses chances à ce concours international de beauté. Une image d’elle avait circulé sur les réseaux sociaux. montrant une Tara Gueye sûre et gracieuse dans une tenue d’un pagne tissé du groupe ethnique les Dan ou Yacouba qui occupe l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire.

Miss Tokyo Tara éliminée

Assorti d’un bijou fait de cauris de la créatrice-journaliste ivoirienne De Lafalaise Dion. Bijou également porté par la chanteuse Beyoncé Knowles dans son dernier clip. Cette image avait rassuré plus d’un quant à la performance de représentante ivoirienne. Toutefois, ces performances n’ont pas été suffisantes pour Tara Gueye. Elle ne pourra pas être dans le top 15 du concours Miss international de Tokyo 2019 comme elle l’avait souhaité.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Voici les dernières nouvelles de Miss Tara Gueye

D’autant plus qu’elle n’a pas été à la hauteur dans certaines compétitions pendant le concours. Une situation qui lui a ôté des points dans le classement. Ainsi donc, la Thaïlande remporte pour la première fois de son histoire le concours Miss international avec sa candidate Bint Sireethorn Leearamwat, suivie d’Andréa Toscano du Mexique, première dauphine, Evelyne Karondo d’Ouganda deuxième dauphine, Alejandra Vengoechea de la Colombie troisième dauphine et de Hariotte Lane du Royaume Uni quatrième dauphine.

Tara Gueye, miss Côte d'Ivoire 2019
Tara Gueye, miss Côte d’Ivoire 2019

Négligence

Le COMICI accusé de négligence Selon des observateurs, depuis plusieurs années que la Côte d’Ivoire participe à ces concours internationaux, les filles n’arrivent pas à sortir à être dans le top 15. Pour ces observateurs, c’est une négligence du COMICI, qui ne joue pas suffisamment sur la personnalité de ses candidates. Une observation qui repose la question des critères de choix du groupe à Victor Yapobi.

«Tara Gueye n’a pas de charisme. A ces concours, la beauté seule ne suffit pas. Il faut du charisme, de l’intelligence, une capacité d’insertion culturelle rapide, des qualités humaines et une force mentale. Pour acquérir toutes ces valeurs, il faut un véritable suivi. Le COMICI depuis quelques années n’a plus cette rigueur avec les représentantes de la beauté ivoirienne», commente un journaliste culturel.

A 22 ans, Tara Gueye a été élue Miss Côte d’Ivoire 2019 le 1er juin 2019 à Abidjan. A la 59e édition du concours Miss international, avec les 83 autres candidates, elle a tenté de faire mieux que sa prédécesseur Gemima Gbato, première dauphine 2018 qui avait terminé 17è.

Roxane Ouattara

Miss International Tokyo 2019 : Tara Gueye et ses bonnes performances
  •  
    118
    Partages
  • 118
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info