Miss Côte d’Ivoire 2019 : La vérité sur la remise de couronne manquée de Suy Fatem

La finale du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2019, a eu lieu le samedi 1er juin 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. A l’issue du concours, Tara Gueye a été couronnée miss Côte d’Ivoire 2019, succédant ainsi à Suy Fatem qui n’a pas passer la couronne à la nouvelle gagnante. Élément de réponse.

Le concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2019, a connu son apothéose le samedi 1er juin 2019, à l’hôtel Sofitel Ivoire. Des 27 prétendantes en lice pour ravir le titre de la reine de beauté, Gueye Tara est arrivée en tête en repartant avec la couronne de la plus belle fille ivoirienne. Mais à l’issue de ce sacre une polémique s’est vite installée. En effet, Fatem Suy, Miss 2018 n’a pas été citée lors de la finale. Pis, elle n’a pas été invitée à monter sur la scène à la remise de la couronne à son successeur.

Rencontrée par Afriksoir.net après le sacre de Tara Gueye, une proche de Suy Fatem, s’est voulue rassurante : « je peux vous dire qu’il n’y a aucun problème entre le COMICI et elle. Victor Yapobi et son équipe ont des relations normales de COMICI à miss». Selon celle-ci, « Suy Fatem n’est ni enceinte et n’a non plus, accouché, contrairement à certaines rumeurs. Donc ce ne sont pas ces raisons qui ont fait qu’elle n’a pas fait de passation de couronne ».

A lire aussi : Tara Gueye, Miss Côte d’Ivoire 2019 : La victoire de la peau noire !

Précisons que les Miss des autres pays invités n’ont pas été autorisées à monter sur le podium comme il est de coutume. Une méprise qu’il faut mettre au compte du comité d’organisation, qui semble n’avoir pas arrêté de déroulé clair. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une Miss n’est pas invitée à monter sur le podium. En conclusion, la thèse de la mauvaise organisation est la plus plausible. Et en conséquence c’est donc une faute du COMICI qui a manqué de suivre un déroulé clair.

Sur la question de la courte vidéo dans laquelle on voit Miss Côte d’Ivoire 2018 en train de jeter fièrement un foulard en disant ‘’c’est terminé’’, sa proche demande qu’on ne la prenne pas au second degré. « C’est juste pour rigoler ; ça n’a rien de méchant. C’est d’ailleurs avec beaucoup de plaisir qu’elle a assumé son mandat d’un an sans scandale. Elle n’a pas du tout pris ombrage de ce qu’elle ne soit pas invitée à transmettre la couronne à Tara Gueye », a-t-elle rassuré.

A 22 ans, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne prendra part à des compétitions internationales (Miss Monde, Miss univers) grâce, entre divers lots, d’une enveloppe de 3 millions FCFA qu’elle a reçue de la part de la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara. Avec son teint noir, elle est arrivée de Fez au Maroc où elle suit des études de licence d’économie à l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah.

Karina Fofana

  •  
    916
    Partages
  • 916
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info