Maroc : La galerie Cécile Fakhoury présentera les travaux de certains artistes à la Foire de Marrakech

La galerie Cécile Fakhoury (Abidjan, Dakar, Paris) participera à la troisième édition de la foire 1-54 Marrakech (stand n°2) du 20 au 23 février 2020, où elle présentera les travaux récents des artistes Aboudia, Vincent Michéa, Sadikou Oukpedjo et Ouattara Watts.

La galerie Cécile Fakhoury participe à cette foire chaque année depuis sa création et a pu rencontrer à Marrakech un public de qualité à la fois local et aussi international, curieux de découvrir les œuvres des artistes de la galerie dans les salles majestueuses de l’hôtel historique La Mamounia.

A lire aussi : Ouattara rattrapé par la fausse promesse de protéger l’appellation « Attiéké » après la victoire de Faso Attiéké au SARA

Le stand de la galerie Cécile Fakhoury présentera des œuvres d’artistes de générations différentes et aux techniques complémentaires. Donnant ainsi un aperçu vivant de la création artistique entre Abidjan (Aboudia, Sadikou Oukpedjo, Ouattara Watts) et Dakar (Vincent Michéa).

La Galerie Cécile Fakhoury a ouvert ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire en septembre 2012. Ainsi, au printemps 2018, elle inaugure un nouvel espace à Dakar au Sénégal et un showroom à Paris en France. La galerie oeuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain.

A lire aussi : « Le SARA pas une simple foire agricole, c’est un salon où l’on vient nouer des partenariats » (Adjoumani)

galerie Cécile Fakhoury Marrakech

Par ailleurs, elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique à travers sa programmation d’expositions monographiques et collectives. Mais aussi par sa participation aux foires et biennales internationales et par ses collaborations avec des galeries étrangères.

Actualité Ivoirienne; Actualité Ivoirienne du jour; Société Ivoirienne; Actualité africaine du jour

  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Précédent

Côte d’Ivoire : Titrologie du mercredi 08 janvier 2020

Suivant

Un bras droit de Blé Goudé arrêté en France, il est accusé d’avoir participé aux violences anti-françaises de 2004

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *