Mamadou Touré casse un papo du RHDP : « Affoussy a tenté de frauder à Cocody »

Mamadou Touré et Affoussy Bamba

Mamadou Touré et Affoussy Bamba

Le ministre Mamadou Touré a jeté un pavé dans la marre en révélant, ce samedi 12 octobre 2019, en marge d’une réunion du RHDP, à Yamoussoukro, que l’ex-ministre Affoussy Bamba, alors candidate du RHDP aux législatives à Cocody, a tenté de frauder, face à Yasmina Ouégnin.

C’est un aveu qui intervient alors qu’Affoussiata Bamba-Lamine a regagné le camp de Guillaume Soro et a déclaré, sans retenue que la nouvelle Commission électorale indépendante présidée par Ibrahime Coulibaly-Kuibiert est une « commission pour l’extermination des Ivoiriens ».

« Le débat se pose en termes de crédibilité, a attaqué le député de Daloa, porte-parole adjoint du RHDP. Voilà une dame qui était députée à Abobo, qui a fait mains et pieds au RHDP pour aller à Cocody alors qu’on savait qu’elle n’avait aucune histoire avec Cocody. Elle a été à Cocody, elle a été battue à plate couture à Cocody au détriment du RHDP ».

A lire aussi : Affoussy Bamba décrypte l’interview présidentielle : « Ouattara a du mal avec la vérité »

Révélant ce qui se murmurait déjà dans le camp de Yasmina Ouégnin : « Elle a voulu frauder et dans sa tentative donc de fraude que vous tous vous avez vus sur les médias, les réseaux sociaux avec ses déclarations, elle a voulu s’appuyer sur l’Etat pour que l’Etat l’accompagne donc dans sa fraude ce que l’Etat a refusé. Donc, quand toi-même tu as été fraudeur et qu’un Etat a refusé de t’accompagner dans ta tentative de fraude, tu n’es pas crédible aujourd’hui à parler de commission électorale indépendante et des élections transparentes dans notre pays ».

Précisant : « Tout le monde peut parler de commission électorale indépendante sauf Affoussy qu’on a vu sur les réseaux sociaux en train de tenter de frauder donc remettre la victoire de son adversaire à Cocody ».

Elvire Ahonon

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Read Previous

Soro attaque le « Rattrapage » de Ouattara depuis l’Espagne : « J’ai été Premier ministre mais je n’ai jamais nommé mon petit-frère »

Read Next

Mali : Un entrepôt de la Minusma attaquée et pillée par des civils à Sevaré (Mopti)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *