Mali : Sidiki Diabaté pleure son « oncle, mentor » Gon

Le Premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat Amadou Gon Coulibaly est décédé le mercredi 8 juillet 2020. L’hommage de Sidiki Diabaté à Amadou Gon Coulibaly.

«C’est avec le plus grand désarroi et la plus grande tristesse que j’ai appris la mort de mon oncle, mentor et ami, tonton Amadou Gon Coulibaly, le premier ministre de la Côte d’Ivoire. Je me rends compte encore une fois que la vie est éphémère. La douleur de cette perte est vraiment incommensurable. Mais Dieu a le dernier mot sur toute chose», a écrit l’artiste Sidiki Diabaté sur sa page Facebook. Tenant à s’adresser à Assetou Gon Coulibaly, l’épouse du premier ministre, Sidiki Diabaté à signifié.

A lire aussi : Ouattara et Gon à l’aéroport d’Abidjan : On s’en fout des mesures barrières contre le Coronavirus !

«Je tiens à m’adresser particulièrement à Tantie Assetou Gon Coulibaly, à toute la famille Gon Coulibaly ainsi qu’à toute la nation ivoirienne. Je leur recommande d’être d’être fort, car je sais ce qu’engendre cette perte. Comme Dieu nous le recommande disons Alhamdoulilah en toute circonstance. Dors en paix tonton, on ne t’oubliera jamais le soleil de Korhogo».

Les dernières images du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le mercredi 8 juillet 2020 au Palais présidentiel
Les dernières images du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly le mercredi 8 juillet 2020 au Palais présidentiel

Décès d’Amadou Gon Coulibaly

Notons qu’Amadou Gon Coulibaly, premier ministre, ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat est décédé le mercredi 8 juillet 2020 après avoir participé a un conseil des ministres où il a été accueilli en grande pompe. Avant, il avait eu un malaise en plein conseil des ministres. Alors que l’on parlait de rumeurs, celles-ci se sont confirmées peu après.

Me voilà de retour en forme après deux mois passés à Paris pour un contrôle médical suivi de repos. Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara

«Me voilà de retour en forme après deux mois passés à Paris pour un contrôle médical suivi de repos. Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président de la République S.E.M Alassane Ouattara, afin de continuer l’œuvre de développement et de construction de notre pays, la Côte d’Ivoire», avait indiqué le jeudi 2 juillet 2020 dès son retour de France après deux mois de  »contrôle médical et de repos ».

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

La mort d’Amadou Gon Coulibaly est une grosse perte pour le RHDP. En mars 2020, Alassane Ouattara, président du RHDP l’avait désigné comme candidat du parti pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Burkina Faso : « Il est hors de question qu’on découple les élections pour les reporter » (Zephirin Diabré)

Read Next

Burkina Faso : « La CENI n’a pas fait un rapport pour dire qu’elle était dans l’impossibilité d’organiser des élections couplées » (Me Sankara)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *