Mali : Les partisans de IBK à sa rescousse, ils rappellent leur soutien aux institutions de la République

Les partisans du président malien Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK) s’organisent pour voler au secours de celui-ci. Ils se sont réunis au sein d’une plateforme dénommée « Convergence des Forces Républicaines » (CFR) et ont rappelé au cours d’une rencontre ce dimanche 21 juin 2020, leur soutien aux institutions de la République.

Tandis que les pourfendeurs d’IBK réclament son départ de la présidence malienne, le CFR a réaffirmé sa détermination à soutenir les institutions de la République, à commencer par le président malien. « Nous nous battons pour les principes républicains, nous défendons donc les institutions de la République dont la première est le président de la République », assure Fatoumata Sako, coordinatrice adjointe de la CFR.

A lire aussi : Mali : Qui est vraiment l’imam Dicko, l’homme qui fait trembler le pouvoir de IBK ?

Ajoutant : « Boubacar Keïta a été élu démocratiquement et cela sans aucune ambiguïté ». « La seule voie possible pour sortir de la crise actuelle est celle du dialogue. Nous n’avions pas d’autre choix que de dialoguer », poursuit-elle. De fait le navire IBK tangue depuis quelques temps.  Un mouvement de contestation réuni autour de l’imam Mahmoud Dicko déterminé que jamais ne cesse s’est mobilisé une fois de plus le vendredi 18 juin 2020 exiger le départ du Président de la République malienne.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Notons que la plateforme de soutien à IBK est composée de partis, d’associations politiques et d’organisations de la société civile. Par ailleurs, 4 des 9 membres de la Cour Constitutionnelle du pays ont démissionné la semaine dernière. L’institution est considérée comme le détonateur de la crise politique, née de la contestation des résultats des dernières législatives. 

Prince Beganssou

partisans IBK rescousse. partisans IBK rescousse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : « Je ne vois pas comment Bédié pourra faire campagne à ce grand âge » (Cadre RHDP)

Read Next

La Haye : Blé Goudé crée la surprise en arrivant à son procès à la CPI à vélo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *