Coronavirus Côte d’Ivoire : Des kits pour Oumé, « sans distinction politique »

maire Oumé Coronavirus

maire Oumé Coronavirus

Conformément aux mesures de sécurité sanitaires dues au Coronavirus, Joachim Kouassi Langui, maire de la commune d’Oumé a apporté des dons de première nécessité à ses administrés. Joachim Kouassi Langui, maire de la commune d’Oumé, a décidé de s’engager dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

C’est dans ce sens qu’il a offert aux populations de sa commune un important lot de matériels hautement salué par ceux-ci. Ces lots sont constitués de 100 seaux à robinet, de 100 seaux ordinaires, de 50 paquets de caches nez, de 50 paquets de paires de gants et de 50 paquets de gels hydro-alcooliques. L’objectif étant de permettre à l’ensemble de la population sans distinction de parti politique, de religion, ni d’ethnie de lutter contre la maladie à Coronavirus.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ONG Urgences Panafricanistes offre des kits aux populations de Yopougon-Port-Bouët 2

Lutte contre le coronavirus, le maire de Oumé offre des kits à ses administrés

Pour preuve, Joachim Kouassi Langui n’a pas jugé utile d’étiqueter ses dons à l’instar de ceux de certains partis politiques. Respectant ainsi les recommandations de la parole sainte qui disent : « Mais quand ta main droite donne quelque chose à un pauvre, ta main gauche elle-même ne doit pas le savoir. Ainsi, il faut que ce don este secret, et Dieu, ton père, qui voit ce que tu fais en secret, te récompensera ».

Notons que depuis le mardi 11 mars 2020, date de la découverte du premier cas de Coronavirus en Côte d’Ivoire chaque parti politique ou groupement social s’attelle à offrir des dons aux populations démunies en vue de leur permettre de supporter et les sensibiliser sur cette pandémie invisible. Cependant, devant cette situation calamiteuse, certains partis politiques en profitent pour vendre l’image de leur candidat.

Lutte contre le coronavirus, le maire de Oumé offre des kits à ses administrés

Pour preuve, le samedi 28 mars 2020, les cadres de la région du Tonkpi avec à leur tête, Sidiki Konaté, ministre de l’Artisanat et de la Promotion des PME, par ailleurs membre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont fait un don en nature d’une valeur de 20 000 000 FCFA à leurs parents de la région au siège du parti à Cocody. La particularité de ces dons, c’est qu’ils étaient tous étiquetés avec le logo du parti d’Alassane Ouattara en cette période de crise.

maire Oumé Coronavirus

Le vendredi 27 mars 2020, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus avait offert de nombreux vivres et non vivres aux populations des trois départements, des quatre sous-préfectures et des trois communes que compte la région de la Bagoué. Cette région est réputée pour son attachement au RHDP, région natale de Bruno Nabagné Koné, ministre de la Construction, du Logement et de l’Assainissement.

Lutte contre le coronavirus, le maire de Oumé offre des kits à ses administrés

Le maire de la commune d’Abobo, Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre d’État, ministre de la Défense, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus, avait organisé, le jeudi 26 mars 2020, une cérémonie de remise de kits sanitaires aux différentes couches sociales de sa commune, fief du RHDP. Ce sont au total, plus de 5 400 kits sanitaires qui ont été distribués aux partis politiques, chefs de communautés, guides religieux, aux associations de jeunes et de femmes ainsi que toutes les autres couches sociales de la population d’Abobo.

Karina Fofana

https://www.afriksoir.net/afrique-coronavirus-en-direct-5-nouveaux-cas-au-mali-au-lendemain-de-legislatives-maintenues-par-ibk/amp/
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Côte d’Ivoire : « Les équipements contre le coronavirus seront remis aux personnels de santé » qui menacent d’entrer en grève

Read Next

Serges Kassy écrit à son oncle Aka Aouélé : « Le Sanwi refuse l’humiliation, démissionne »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *