Liberia : Weah a-t-il boycotté Ouattara à l’aéroport ?

Georges Weah a-t-il décidé de boycotter son homologue ivoirien? Le président ivoirien Alassane Ouattara séjourne au Liberia depuis le jeudi 25 juillet où il assiste ce vendredi, a la célébration du 172è anniversaire de l’accession a l’indépendance de ce pays voisin de la Côte d’Ivoire. Weah et Ouattara.

A son arrivée à l’aéroport de Monrovia-Roberts du Liberia, le Président Alassane Ouattara a été accueilli par le vice-président libérien, When John Dumelo Met. L’absence du Président George Weah, successeur d’Ellen Johnson Sirleaf (qui se déplaçait en personne, pour accueillir Alassane Ouattara) n’échappe pas aux commentaires de certains observateurs qui interprètent cette absence de l’ancien ballon d’or au bas de l’échelle de coupé, comme un boycott.

A lire aussi. Secrets de la rébellion ivoirienne : Soro dévoile le rôle joué par les Etats-Unis

Rappelons que lors de sa visite d’État en Côte d’Ivoire, le 4 avril 2018, Georges Weah a été accueilli a sa descente d’avion par Alassane Ouattara lui même. Pourquoi Weah, 53 ans, qui est le cadet de Ouattara, 77 ans, aussi bien en âge que dans la fonction de chef d’État a-t-il pu briller par son absence a l’aéroport ?

De source diplomatique, Weah n’a commis aucune faute en ne se déplaçant pas en personne, pour accueillir Alassane Ouattara, même si ce dernier, de source proche de la présidence ivoirienne, a été quelque peu froissé, de ne pas voir le Président lui-même à l’accueil. De fait, les services du protocole de Monrovia avaient déjà prévenu Abidjan, que le numéro un ivoirien serait accueilli par le numéro deux libérien.

Par ailleurs, notons que le vice-président Daniel Kablan Duncan a aussi et déjà accueilli des chefs d’Etat à Abidjan, alors que le Président Alassane Ouattara était dans la capitale ivoirienne.

Jules Claver Aka

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : 65 milliards FCFA de l’UEMOA pour la réalisation de projets

Read Next

France : Serges Kassy dénonce le « gel des comptes » de Philippe Attey après la mort en exil de celui-ci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *