Lettre ouverte à mes parents du Nord : « Ne vous laissez plus avoir avec ces discours de la peur vis-à-vis de vos frères du Sud » (Mamadou Traoré)

Mamadou Traoré invite les populations du Nord de ne laissez plus se laisser abuser par certains de leurs enfants qui viendront leur dire que s’ils perdent le pouvoir, les gens du Sud les traqueront.

Chers parents du grand Nord. Ne vous laissez plus abuser par certains de vos enfants qui viendront vous dire que s’ils perdent le pouvoir, les gens du Sud vous traqueront. Ce n’est pas vrai. Ils le disent ainsi pour vous mobiliser en leur faveur comme ils l’ont fait depuis les années 90. En parlant ainsi, ils veulent vous faire oublier toute la maltraitance que vous avez subie avec eux. Ne vous laissez plus avoir avec ces discours de la peur vis à vis de vos frères et sœurs du Sud.

J’étais au laboratoire avec eux hier. Je suis bien placé pour vous dire que ces discours n’ont consisté qu’à vous mobiliser pour leur cause. Aujourd’hui, nous sommes tous fatigués des crises successives dûes à ces discours. Hier, pendant la rébellion, vous nous avez donné tous vos fétiches que vous gardiez secrètement afin de défendre votre cause. Parce qu’on vous a fait croire que si nous n’avons pas le pouvoir, vous serez chassés de votre pays.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Les Nordistes pour qui Soro dit avoir combattu ont adhéré au RHDP… Il n’aura pas plus de 2% » (Cadre RHDP)

Aujourd’hui, vous constatez vous même que ceux que vous avez mis au pouvoir se combattent entre eux et que certains de vos fils au pouvoir traitent certains de vos enfants d’étrangers à partir de leurs noms de famille. Vous constatez que vous avez été induits en erreur. C’est pourquoi je vous conseille de ne plus prêter d’oreilles attentives à ces propos effrayants pour votre sécurité que vos enfants au pouvoir viendront vous dire.

Chers parents du grand Nord

Beaucoup de vos fils se sont mariés aux filles du Nord. Beaucoup de vos filles se sont mariées aux fils du Sud. Vos enfants et petits enfants sont issus de familles de régions et de religions différentes. Les renierez-vous pour faire plaisir à ceux qui viennent vous monter contre les gens du Sud ? Ils vous montreront sûrement des enfants du Sud appelant à la haine contre les fils du Nord pour illustrer leurs propos.

Aujourd’hui, vous constatez vous même que ceux que vous avez mis au pouvoir se combattent entre eux et que certains de vos fils au pouvoir traitent certains de vos enfants d’étrangers à partir de leurs noms de famille.

Considérez ces enfants du Sud qui tiennent ce genre de propos comme des enfants égarés et ils ne sont pas nombreux. Autant ces enfants du Sud appellent à la haine des enfants du Nord, autant certains de vos enfants appellent à la haine des enfants du Sud. Considérez ces deux groupes d’enfants comme des enfants égarés et sachez qu’ils sont minoritaires.

Autant ces enfants du Sud appellent à la haine des enfants du Nord, autant certains de vos enfants appellent à la haine des enfants du Sud.

Chers parents du grand Nord. Dois je vous rappeler que l’un de vos fils avait promis, à sa prise de pouvoir,de réconcilier tous les enfants de ce pays ayant été lui-même victime de cette politique d’obstracisme ? Aujourd’hui quel bilan faites vous de son projet dans ce sens ? Les Ivoiriens se sont-ils réconciliés ? Vous constaterez que non puisque certains de vos enfants reviennent vers vous encore avec les mêmes discours de division qu’ils ont tenus hier pour vous mobiliser à leur cause.

A lire aussi : Présidentielle ivoirienne 2020 : Attention à la surprise signée Soro !

Le siège du RHDP de Wassakara transformé en site d'enrôlement
Le siège du RHDP de Wassakara faussement accusé d’être transformé en site d’enrôlement

C’est pourquoi, je vous demanderai de faire très attention. La Côte d’Ivoire a trop souffert de cette politique de haine entre Ivoiriens. Ne léguez pas à vos petits-enfants cette politique de la haine envers les Ivoiriens du Sud. Cette adresse est valable pour nos parents du Sud. Ne nous laissons plus diviser par nos enfants, nos frères et sœurs qui pensent se maintenir ou venir au pouvoir avec la politique de la haine contre l’autre.

J’espère que mon message sera entendu par, surtout nos parents du grand Nord qui sont en ce moment l’objet d’harcèlement de leurs enfants qui ont peur de perdre le pouvoir. Chers parents du grand Nord, ne vous laissez plus manipuler par vos enfants au pouvoir qui viendront vous effrayer en vous faisant croire qu’on vous chassera de votre pays si vous perdez le pouvoir. C’est une manœuvre pour eux de se maintenir au pouvoir.

Mamadou Traoré

  •  
    701
    Partages
  • 701
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Mamadou Traoré

Read Previous

Burkina Faso : Désormais le label Faso Dan Fani encadré

Read Next

Macron autorise Blé Goudé à se rendre en France, Ouattara empêche Gbagbo de rentrer en Côte d’Ivoire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *