« Le RHDP creuse sa propre tombe, ce qu’il fait aux autres aujourd’hui, le rattrapera demain » (Me Diarrassouba)

En prélude au meeting du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (Mvci), le Vice-Président chargé des Droits de l’Homme et des questions juridiques, Avocat à la Cour Pénale internationale (CPI), Avocat au Barreau d’Abidjan et Avocat du Mvc Me Lamine Diarrassouba a organisé une conférence de presse au Dokui (Cocody).

A cette occasion, il a interpellé le pouvoirRHDP sur les conséquences que certaines de leurs décisions parfois impopulaires peuvent avoir sur la Côte d’Ivoire mais surtout sur eux-mêmes. Me Lamine Diarrassouba, c’est de lui qu’il s’agit, a pour cela demandé au chef de l’Etat et à ses partisans d’accepter, de regarder dans le rétroviseur. « Il faut se rappeler une vérité simple. Ce que vous faites aujourd’hui, quand vous le faites pour l’autre, demain vous serez encore plus à l’aise avec l’autre. Mais ce que vous faites aujourd’hui contre l’autre, vous rattrapera demain », a-t-il prévenu.

A lire aussi : Alain Lobognon : « Le RHDP veut enfermer les Ivoiriens dans un complexe sur des problèmes causés par des étrangers »

Le Vice-Président chargé des Droits de l’Homme et des questions juridiques du Mvci, parti politique proche du président Guillaume Soro, d’ajouter : « Ceux aujourd’hui qui nous emprisonnent, qui nous empêchent, qui violent nos droits primaires étaient hier, ceux qui critiquaient le régime d’alors, étaient ceux qui critiquaient les méthodes d’alors et les mêmes méthodes qu’ils utilisent aujourd’hui ».

Et Me Diarrassouba Lamine d’interpeller encore le pouvoir Ouattara en ces termes « Quand on a combattu un système, on n’en fait pas son programme politique. Parce que de l’un ou l’autre ou bien on est en manque d’idées ou bien on creuse sa propre tombe ».

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Voici l’intégralité du communiqué d’Amon-Tanoh qui reconnait la tentative d’arrestation de Soro

Read Next

Soro attaque les médias RHDP : « Le mensonge fait la publicité dans les journaux mille collines »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *