Le député RHDP devenu PDCI attaque encore : « Bédié est candidat pour libérer les Ivoiriens du fardeau que nous ne cessons de supporter »

Ex-député RHDP ayant rallié le PDCI-RDA,le député N’dri Konan Antoine a été reçu par le vice-président, Allah Kouadio Rémi, à son domicile de Toumodi. Accompagné de parents et d’autorités traditionnelles, Antoine N’dri Konan, en bon fils du pays baoulé, était là pour traduire sa reconnaissance au ministre Allah Rémi pour avoir facilité son retour à la maison vert et blanc.

Après que ses parents et lui ont remercié la chefferie traditionnelle pour leur action auprès du Président de l’Aec-GC, N’dri Antoine Konan s’est tourné vers celui qui sera désormais son parrain politique  « Je voudrais dire merci au ministre Allah Kouadio Rémi, vice-président du PDCI-RDA. Je voudrais aussi dire merci au maire de Yamoussoukro, Gnrangbé Kouacou Jean, vice-président de l’Aec-GC, qui a pris part à cette belle cérémonie de ce matin. Après mon adhésion au PDCI-RDA, mon parti d’origine, la semaine dernière, la suite logique voudrait que je vienne avec mes parents, avec ma famille et avec les chefs de Toumodi pour dire merci à monsieur le ministre pour ce qu’il a fait pour moi en tant que son fils et son jeune frère que je suis. Car, c’est par son canal que cela a pu être possible… », a-t-il indiqué avant de poursuivre

A lire aussi : « Nous avons une ambition nationaliste de comprendre que nous devons remonter les bretelles avec Bédié, l’homme du moment » : (Sita Coulibaly UFPDCI)

« Aujourd’hui, je suis pleinement au PDCI-RDA, sans aucun doute, je suis là prêt à travailler pour ce parti aux côtés du vice-président et des responsables du parti ici à la base. Je viens à leurs côtés pour apprendre et avancer avec eux. C’est un grand jour pour moi, les chefs sont heureux, ils l’ont exprimé ; je suis heureux avec eux et je tiens à dire sincèrement merci à monsieur le ministre, vice-président du PDCI-RDA qui m’a accepté à la maison ». Pour clore son propos, N’dri Konan a lancé cet appel à l’endroit des cadres de la cité de l’Agouti.

Henri Konan Bédié au meeting du PDCI à Yamoussoukro novembre 2019
Henri Konan Bédié au meeting du PDCI à Yamoussoukro novembre 2019

Je voudrais profiter pour lancer un message à tous mes frères et sœurs et cadres de Toumodi pour dire que c’est dans l’union que nous pourrons réussir et avancer.

« Je voudrais profiter pour lancer un message à tous mes frères et sœurs et cadres de Toumodi pour dire que c’est dans l’union que nous pourrons réussir et avancer. Le Président Bédié est candidat, je suis donc là pour combattre à ses côtés, aux côtés de mes aînés car le président Bédié est candidat pour mener ce noble combat pour libérer les Ivoiriens de ce fardeau que nous ne cessons de supporter.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Pour cela, je dis qu’il n’y a pas d’autres raisons légitimes pour que je revienne à la maison pour soutenir mes aînés dans cette lutte parce qu’au soir du 31 octobre, ça sera la grande joie, une joie nationale. Car croyez-moi, c’est toute la Côte d’Ivoire qui vit les différents problèmes de division, d’insécurité et autres. Je suis donc là de plain-pied pour pouvoir mener le combat avec mes aînés… ».

JEAN PAUL LOUKOU

Nouveau Réveil

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Retour sur l’imbroglio entre le RHDP et le Conseil municipal de Zouan-Hounien, pro-Mabri

Read Next

Côte d’Ivoire : Le CEPE supprimé, où sont les 291 millions FCFA de droit d’examen des élèves ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *