Le curieux conseil d’Ahoussou à Ouattara : « Endettez la Côte d’Ivoire ! »

A l’occasion de la cérémonie d’hommage à Alassane Ouattara dans la région du bélier samedi 10 août 2019 Jeannot Ahoussou-Kouadio a demandé au président Ouattara d’endetter la Côte d’Ivoire.

«Je voudrais dire, si le président Félix Houphouët-Boigny avait écouté les cris sans fin de l’opposition politiques de l’époque et même certains de ses partisans, il n’aurait pas construit l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro encore moins la basilique Notre-Dame de la paix ni l’autoroute du Nord qui vont notre fierté aujourd’hui», a indiqué le président du Sénat.

A lire aussi : Patrice Kouamé (Conseil de l’Entente) désavoue Ahoussou : « Pas concerné » par une adhésion au RHDP

Selon lui, ce souvenir des actions du président Félix Houphouët-Boigny doit permettre à Alassane Ouattara de continuer d’endetter la Côte d’Ivoire. «Ces actes suffisent à dire au président Ouattara allons ! Allons seulement ! Bâtissez la Côte d’Ivoire, construisez ! Construisez ! Endettez ! Endettez ! Celui qui s’endette aujourd’hui c’est quelqu’un qui aime la Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de honte a s’endetter. Oui le président Ouattara, endettez. On va payer, on est là pour travailler pour payer. Oui c’est un fait, je ne suis pas économiste mais nous les parents, nous avons le bon sens, et le bon sens c’est quoi? Si vous avez emprunté 1 million aujourd’hui la tonne de ciment coûte 80 000 FCFA demain la tonne de ciment va coûter 150 000 FCFA mais si vous avez emprunté aujourd’hui, vous avez gagné alors je dis, pour nous éviter les risques, l’inflation des capitaux de demain, je dis au président Ouattara de continuer de s’endetter pour bâtir la Côte d’Ivoire. Allons seulement président Ouattara, ne regardez pas derrière, allons et avançons allons construire la côte d’Ivoire. Monsieur le premier ministre, nous sommes rassurés que nous sommes sur le bon chemin».

Jeannot Ahoussou est un transfuge du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié. Après mille et une tractation pour clarifier sa position car étant président du Sénat ivoirien, il a finalement choisi de militer au RHDP d’Alassane Ouattara le 02 juin 2019 devant les populations de Didiévi (Centre de la Côte d’Ivoire) sa ville natale.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Précédent

Côte d’Ivoire : Voici la loi sur la recomposition de la CEI promulguée par Ouattara

Suivant

Côte d’Ivoire : L’ouverture prochaine du poste à péage de Moapé confirmée

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *