Le conseil régional du Moronou livre un bâtiment équipé au Collège moderne d’Assié-Koumassi

Pascal Affi N'guessan

Un bâtiment neuf équipé en biens mobiliers à été livré ce mercredi 17 juillet 2019, à la chefferie traditionnelle d’Assié Koumassi, Sous-Préfecture située dans la région du Moronou. Pascal Affi N’Guessan, le Président du Conseil régional du Moronou a fait remarquer que les populations peuvent lui faire confiance.

« Ce sont des sentiments d’espoir et de soulagement parce qu’il y a longtemps que l’établissement existe. L’administration était confinée dans des locaux exigus parce qu’il n’y avait pas un bâtiment administratif digne de ce nom. Evidemment nous nous sommes fait le devoir de tout mettre en œuvre pour que ce bâtiment soit construit. Nous avons le plaisir de remettre les clés au chef du village afin qu’il puisse les remettre à madame le chef d’établissement », a déclaré Affi.

A en croire le Président du conseil régional du Moronou, les locaux n’ont pas été seulement construits mais ils ont également été équipés en mobilers de manière à ce qu’il soit immédiatement fonctionnel. Aussi a-t-il marqué sa satisfaction quant aux travaux effectués par l’entrepreneur Adrien Adom qui non seulement a financé rapidement les travaux s’est fait un devoir de livrer un bâtiment de bonne qualité.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 14 milliards FCFA pour réhabiliter 17 centres de service civique

En outre, le lion du Moronou a lancé à l’endroit des populations qu’elles peuvent lui faire confiance parce qu’il est engagé pour tout faire. « C’est vrai qu’il y a beaucoup de besoin. Mais nous ferons le maximum avec ce que nous avons comme moyens financiers et matériels au niveau du conseil régional », a-t-il dit. Notons que ce bâtiment équipé de matériels de bureau abritera la salle des professeurs, les bureaux du principal, des censeurs, des éducateurs. Par ailleurs, 150 tables-bancs supplémentaires seront livrés les prochains jours et la construction avant la fin de l’année de deux bâtiments de quatre classes.

Cette action au Conseil régional a été saluée par Nanan Allou IV qui a déclaré : « ‘histoire retiendra que sous son règne, une action d’envergure a été posée sous la gouvernance de Pascal Affi N’Guessan au niveau du Conseil régional ». Quant à Suzanne Komian Lou, s’est toute émue qu’elle s’est exprimée : « Aujourd’hui, je me sens chef. Parce que je partageais le même bureau que l’éducatrice, l’économe, et tout le monde en même temps. Je remercie le président du conseil régional et l’entrepreneur pour sa diligence », a-t-elle fait savoir.

Prince Beganssou

  •  
    54
    Partages
  • 54
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info