L’assassinat d’une aide-soignante et d’un tenancier de maquis sème la torpeur à Issia

Maëlle et Florentin Lasme tués à Issia

Une aide-soignante à l’hôpital général d’Issia, nommée N. A. Maëlle a été agressée et poignardée dans la nuit du dimanche 10 novembre 2019. Elle a succombé à ses blessures. Issia aide-soignante tuée et tenancier de maquis fusillé. La ville du maire Karim Fanny est dans la consternation.

Les faits se déroulent dans la nuit du lundi 12 novembre 2019. Selon des témoignages proches de la famille de Maëlle, le drame a eu lieu devant le domicile de la victime. «Elle a été poignardée de plusieurs coups de couteau à cause de son téléphone portable», a expliqué un proche. Selon eux ce sont les cris et pleurs de détresse de la victime qui ont alertés le voisinage du quartier de la cité du Rocher d’Issia où elle résidait. Conduite aux urgences de l’hôpital général d’Issia pour des soins, elle a rendu l’âme trois heures plus tard.

Deux morts en moins de trois jours à Issia

Dans la nuit du vendredi au samedi, aux alentours de 03h du matin, Florentin Lasme, gérant de maquis (Le Socraf) a ainsi été tué par des agresseurs. Il rentrait du boulot quand il est tombé sur une scène de vol à main armée, dans un domicile. Alors qu’il avait crié « Au voleur », l’un d’entre eux a tiré sur lui à bout portant. Il est mort sur le coup.

A lire aussi. Côte d’Ivoire : 3 blessés graves dans des affrontements entre 2 villages voisins d’Issia, pour un pénalty

Notons qu’avant le drame d’Issia, dirigé par le maire Karim Fanny, dans la nuit de samedi au dimanche 10 novembre, un autre fait similaire a marqué l’attention des populations ivoiriennes. Un jeune homme de 17 ans nommé Ibrahim dit Lukaku Tambadou, footballeur au centre de formation d’Adjamé 220 logements a été tué par des « microbes » pour son téléphone portable.

Retour en forces des agressions

Selon des témoins, Ibrahim ayant aperçu des bourreaux dans la pénombre s’est vite débarrassé de son téléphone portable en le jetant dans un lieu où il pourrait le récupérer plus tard. Hélas, les assaillants avaient déjà remarqué le geste d’Ibrahim. Le sommant de le reprendre, il a été poignardé de plusieurs coups de couteaux et laissé pour mort par ces derniers. Ibrahim a été inhumé le mardi 11 novembre 2019 au cimetière de la commune d’Abobo.

Maëlle tuée à Issia pour son téléphone portable. Issia aide-soignante tuée
Maëlle tuée à Issia pour son téléphone portable

En moins de trois jours, deux morts par agression pour un téléphone portable dans. Et, ce à l’approche des fêtes de fin d’année. Vivement que l’État de Côte d’Ivoire prenne des mesures pour y remédier. Les enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes ont refait surface dans les rues d’Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays.

Roxane Ouattara

Issia aide-soignante tuée, Actualité ivoirienne, politique ivoirienne, Actualité Côte d’Ivoire, Actualité africaine, Actualité burkinabé, Actualité Burkina Faso, Politique Burkina Faso

  •  
    662
    Partages
  • 662
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info