La plus belle femme du monde est une Africaine : Qui est Zozibini Tunzi, miss Univers 2019 ?

La 68è édition de Miss Univers s’est tenue le dimanche 8 décembre 2019 à Atlanta aux États-Unis. Zozibini Tunzi (Miss Univers 2019), miss Afrique du Sud consacrée.

Née le 18 septembre 1993, la nouvelle Miss Univers est une mannequin Sud-africaine et titulaire d’un titre de concours de beauté dans son pays. Zozibini Tunzi a été élue Miss Afrique du Sud le 9 août 2019 au Sun Arena de Time Square à Pretoria, dans le Gauteng. Elle est la deuxième femme noire après l’Angolaise Leila Lopes en 2011 à être consacrée Miss Univers. La jeune femme succède à la Philippine Catriona Gray, Miss Univers 2018 et devient la troisième Sud-Africaine à remporter ce titre.

A lire aussi : Miss international Tokyo 2019 : Tara Gueye éliminée, le COMICI accusé

Une miss engagée pour la Femme A seulement 26 ans. Zozibini Tunzi (Miss Univers) est très engagée pour la cause de la femme africaine en Afrique du Sud, son pays. Elle lutte activement contre les violences faites aux femmes. Selon elle, le leadership est la chose la plus importante qu’on doit enseigner aux jeunes filles aujourd’hui.

Zozibini Tunzi, miss Univers 2019

«Je pense que la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui est le leadership. C’est quelque chose qui fait défaut aux jeunes filles et aux femmes depuis longtemps. Non pas parce que nous ne voulons pas, mais à cause de ce que la société a qualifié de femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devons avoir toutes les chances. C’est ce que nous devrions enseigner à ces jeunes filles. Pour prendre de la place. Rien n’est aussi important que de prendre de la place dans la société et de se cimenter».

Zozibini Tunzi Miss Univers
Zozibini Tunzi Miss Univers

Concernant son avis sur la beauté africaine, Zozibini Tunzi dira: «J’ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n’a jamais été considérée comme étant belle . (…) Je pense qu’il est temps que ça change aujourd’hui». Miss Univers est un concours international de beauté féminine réservé aux femmes âgées de 18 à 28 ans. Fondé en 1952 par la compagnie californienne de vêtement Pacific Mills. Les jeunes femmes défilent d’abord en maillot de bain puis en robe de soirée et se prêtent au jeu des questions-réponses avec les juges (des célébrités, des personnalités du show-business, etc.).

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Read Previous

Côte d’Ivoire : Nicolas Pépé comble 500 enfants de Soubré

Read Next

Soro en route pour la Côte d’Ivoire : Voici son agenda « caché » en Guinée ce week-end

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *