Innocent Yao : « Si les Ivoiriens n’ont pas eu de carte d’identité, le pouvoir RHDP va assumer »

Innocent Yao à Arrah

Le président de la JPDCI rurale, Innocent Yao était à Arrah, dans la région du Moronou, le dimanche 16 février 2020.

Durant ce déplacement qui s’inscrit dans la tournée conjointe UFPDCI-JPDCI, Innocent Yao a en effet invité les militants à rester mobiliser. Il s’est également adressé aux tenants du pouvoir. » Le pouvoir RHDP joue avec le feu. Si les Ivoiriens n’ont pas eu de carte d’identité, le pouvoir va assumer les dérives liées à la fraude qu’il veut organiser. Jamais, nous n’accepterons cette mascarade », a ainsi prévenu Innocent Yao. Le president de la JPDCI rurale était de fait accompagné de Mme Brou Akissi Chantal, déléguée de Cocody 1.

A lire aussi : La JPDCI solidaire de Soro et du GPS, interpelle Ouattara sur les dérives

Par ailleurs, cette tournée qui se fait autour du thème : « Les femmes et les jeunes du PDCI face aux défis de la reconquête du pouvoir d’État en 2020 », a conduit la délégation du président de la JPDCI rurale dans les délégations d’Arrah commune, Arrah 1, Arrah 2. A toutes les étapes, les membres des instances du parti sont sortis massivement pour réserver un accueil militant à la délégation. Au cours des séances de travail qu’il a eu dans les différentes délégations, Innocent Yao a invité les militants à tuer la peur en eux, face aux manœuvres d’intimidation du pouvoir.

Innocent Yao à Arrah, le dimanche 16 février 2020

 » Nous devons briser en nous la peur. Le pouvoir RHDP en réalité ne peut plus jamais gagner d’élections en Côte d’Ivoire. C’est pourquoi il ne veut pas donner la facilité aux ivoiriens d’avoir les cartes d’identités pour participer, de façon démocratique aux élections présidentielle de 2020. Il veut biaiser le jeu démocratique », a noté Innocent Yao. En outre, Mme Brou Chantal, chef adjointe de délégation a demandé aux femmes du Moronou de se tenir prête pour répondre au moment venu aux mots d’ordres du parti.

Innocent Yao Arrah. Stéphane Kouassi Kwabenan, délégué départemental du PDCI d’Arrah 1
Stéphane Kouassi Kwabenan, délégué départemental du PDCI d’Arrah 1

Quant à monsieur Kwabenan Stéphane, délégué ARRAH 1, il a rassuré les envoyés de la direction du parti de l’engagement de tout le département d’Arrah à relever tous les défis qui doivent conduire à la victoire du PDCI-RDA aux élections présidentielles d’octobre 2020. Il faut noter aussi que cette délégation a bénéficié de l’encadrement de Benson Raymond, inspecteur du parti.

Daniel Effoh

Actualité Ivoirienne; Actualité Ivoirienne du jour; Politique Ivoirienne; Politique Ivoirienne du jour; Société Ivoirienne; Société Ivoirienne du jour; Actualité africaine; Actualité africaine du jour

  •  
    109
    Partages
  • 109
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info