« Nous avons le devoir de transmettre l’héritage d’Houphouët aux plus jeunes » (Ouattara à Yamoussoukro)

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a rendu un hommage à Félix Houphouët-Boigny ce samedi 07 novembre 2019, à Yamoussoukro. Ci-dessous quelques propos de l’allocution du Président Alassane Ouattara.

Merci pour votre présence nombreuse et réconfortante pour ce grand jour pour la Côte d’Ivoire. 7 décembre 1993, 7 décembre 2019, cela fait exactement 26 que le président Félix Houphouët-Boigny, le père de la nation ivoirienne nous a quitté. Comme tous les ans, depuis la disparition de cette grande figure de la vie nationale, le 7 décembre est placé sous le signe du souvenir, du recueillement et de la reconnaissance.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : A Yamoussoukro, Ouattara appelle à l’union de tous les disciples d’Houphouët

Cette année, nous avons voulu lui conférer un cachet particulier à travers l’organisation de plusieurs manifestations. D’abord la rencontre avec les chefs traditionnels du grand Centre hier vendredi 6 décembre. Ensuite une exposition photo et une soirée d’hommage au président Houphouët (…) Les prières à la grande mosquée de Yamoussoukro et à la Basilique notre dame de la paix.

Et bien sûr aujourd’hui, à cet instant, cette mobilisation exceptionnelle, du jamais vu en cette place Jean-Paul II. Félicitation pour cette mobilisation inédite. Chers parents, pendant 48 heures, les enfants de Félix Houphouët-Boigny, se sont donnés rendez-vous dans son village natal N’Gokro, maintenant Yamoussoukro pour se souvenir de ce grand homme.

hommage Houphouët-Boigny Yamoussoukro

C’est pour quoi je voudrais saluer l’heureuse initiative du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix le (RHDP), la première force politique de notre pays. Et c’est l’occasion de rendre un bel hommage à celui qui demeure notre référence. Un hommage qui réunit celles et ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Hommage Houphouët-Boigny Yamoussoukro

Tous comme les plus jeunes qui sont nombreux ici, à qui nous avons le devoir de transmettre l’héritage de Félix Houphouët-Boigny. En cette journée du souvenir, je tiens à saluer les membres de la famille du président Félix Houphouët-Boigny.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Précédent

L’hommage plein de révélations de Soro à Charles Diby : « Il est le père de l’annulation de la dette ivoirienne »

Suivant

Côte d’Ivoire : Vives tensions communautaires à Daoukro, au lendemain d’un duel à distance entre Bédié et Ouattara

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *