Hervé Renard : Voici pourquoi je prenais des notes, lors du match des Éléphants

Fin connaisseur du football ivoirien, le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, avait assisté au match des Éléphants contre l’Afrique du Sud (1-0) lundi 24 juin 2019. Objectif : cerner l’adversaire avant le match crucial prévu vendredi 28 juin.

En conférence de presse ce jeudi 27 juin, le technicien français est revenu sur sa présence au stade lors de cette rencontre. « J’étais au stade pour le match contre l’Afrique du Sud. J’ai trouvé une équipe maître de son jeu. Elle n’a pas vraiment appuyé pour gérer. Et c’est dans l’habitude des Ivoiriens de commencer difficilement les compétitions. Je connais bien le coach (NDLR : Kamara Ibrahim). C’est un entraîneur qui a du caractère. Et puis cette équipe a des joueurs talentueux sur le terrain comme sur le banc. Il ne faut pas y penser. Sinon, on se donne des maux de tête », a-t-il fait remarquer.

A lire aussi. CAN 2019 : Pourquoi le soutien de Magnific à Gervinho dérange-t-il Serey Dié ?

Pour lui, c’est « un match plus que difficile contre une des meilleures équipes en Afrique ». « Chaque match contre la Côte d’Ivoire est toujours un match difficile. Encore plus aujourd’hui après mon passage en Côte d’Ivoire. Il faut se concentrer sur le match de demain. Un match qui n’est pour le moment qu’un match de poule. L’objectif des deux équipes est de sortir de la poule », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, la Côte d’Ivoire reste sur deux défaites cruciales contre le Maroc qui l’a éliminée du premier tour de la CAN 2017 (Gabon) et de la qualification au Mondial 2018 durant la même année. Malgré une victoire difficile contre la Namibie, le Maroc fait une bonne entame de la CAN, et espère engrener encore trois points pour se mettre à l’abri avant la rencontre contre l’Afrique du Sud. Le Maroc va-t-il rééditer l’exploit avec Hervé Renard ? Match prometteur à suivre.

Moïse Yao K.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Yao Moïse K

Read Previous

Affaire « Rama la slameuse » : Quand la justice burkinabé montre la voie à la justice ivoirienne

Read Next

Côte d’Ivoire : Voici enfin le bureau du Sénat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *