France : Voici les raisons de l’absence de Maître Gims aux obsèques de son ami DJ Arafat

Maître Gims

Ce vendredi 30 août 2019, la Côte d’Ivoire rendra un dernier hommage à la star du coupé décalé lors d’obsèques en grande pompe entièrement financées par l’État ivoirien. Maître Gims veillée DJ Arafat.

Plus d’une centaine d’artistes sont attendus pour l’événement auxquels ne fera pas partie Gandhi Djuna dit Maître Gims qui n’assistera pas aux obsèques de son ami DJ Arafat. Il explique les raisons dans une correspondance officielle rédigée à Paris dont Afrik Soir a eu copie. Il avait pourtant annoncé sa présence à Abidjan aux funérailles de son ami Ange Didier Houon, dit DJ Arafat, décédé le lundi 12 août dernier à la suite d’un accident de moto dans la commune de Cocody.

Aux dernières nouvelles, Gandhi Djuna renonce à son projet à travers une note officielle en date du jeudi 29 août 2019. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès soudain de mon ami Ange Didier Houon de son nom d’artiste « DJ Arafat » ce lundi 12 août 2019. Toute la communauté africaine a perdu un grand artiste. En cette douloureuse circonstance, je tiens à saluer, la mémoire de cet homme qui nous a quittés beaucoup trop tôt. Avec son décès, nos populations viennent de perdre un pilier et une icône de la musique et de la jeunesse africaine », a relevé Maître Gims.

A lire aussi : DJ Arafat : Toute la discographie d’un artiste à l’inspiration débordante

Il poursuit que, « toute la famille du Djuna et moi-même tenons à présenter nos plus sincères condoléances à toute sa famille, à ses intimes et à celles et ceux qui ont eu la chance de connaitre « DJ Arafat ». Nous tenons particulièrement à leur exprimer notre sympathie et notre compassion dans cette dure épreuve ». «Par ces modestes mots, nous nous associons humblement à votre chagrin et c’est avec un immense regret que je vous informe que je ne pourrai malheureusement pas assister aux obsèques et aux veillées prévues le 30 et le 31 août 2019 à Abidjan suite à la perte de mes effets personnels et papiers d’identité dans l’incendie du bateau en Corse dont j’ai été victime il y a 4 jours », a-t-il fait observer.

« Les délais d’obtention de mes nouveaux documents ne me permettront pas de voyager dans l’immédiat et j’en suis profondément affecté. En attendant de venir vous voir très prochainement, je vous envoie tout mon soutien et toute ma force et vous souhaite beaucoup de courage », a conclu le natif de Kinshasa. Précisons que plusieurs personnalités politico-administratives et culturelles ont annoncé leur présence. Notamment Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Davido, Barbara Kanam et bien d’autres.

La star du coupé décalé sera conduite à sa dernière demeure le samedi 31 août 2019 au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé après la veillée artistique de ce vendredi 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, dans la commune du Plateau à Abidjan. Rappelons que sa mort a obligé le gouvernement à rouvrir le cimetière de Williamsville pour son inhumation qui pourtant avait été fermé en mai 2019 pour travaux. Il est allé plus loin en faisant bitumer de façon exceptionnelle la route du cimetière jusqu’à la tombe du Daïshikan.

Karina Fofana

  •  
    304
    Partages
  • 304
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , , , , , , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info