France : Voici les dernières images de Gon à l’aéroport du Bourget, prêt à embarquer pour Abidjan

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est attendu à Abidjan -Côte d’Ivoire) ce jeudi 2 juillet 2020. C’est la fin officielle d’une longue convalescence de deux mois, à Paris en France.

Amadou Gon Coulibaly a pris place à bord d’un avion de la flotte présidentielle, à l’aéroport de Paris-Le Bourget, en fin de matinée. Il est attendu à Abidjan aux alentours de 17h. Dans le salon VIP où il a été accueilli par des membres du protocole, il a passé le temps avec Maurice Bandama, le nouvel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France.

A lire aussi. Gon est malade du cœur, il reviendra en Côte d’Ivoire dans « quelques semaines » (officiel)

Peu avant, le Premier ministre était en compagnie de son épouse Assétou qui est restée à ses côtés durant toute sa convalescence. Visiblement fatigué, quelque peu amaigri, mais bien portant, « Le Lion » est attendu à Abidjan, où il devra reprendre le combat de la candidature à la présidentielle d’octobre 2020, là où il l’avait laissé, début mai 2020, quand il a été évacué d’urgence à Paris.

Officiellement, Gon souffrait de coronaropathie et a subi plusieurs examens, dont une  coronarographie qui est un examen qui permet de visualiser les artères coronaires, c’est-à-dire les artères qui apportent le sang au cœur. Cette radiographie des artères coronaires permet notamment de s’assurer que celles-ci ne sont pas rétrécies ou bouchées par des plaques d’athérosclérose. 

Amadou Gon Coulibaly a tour à tour séjourné à l’hôpital de la Pitié-salpêtrière et à la clinique Bizet de Paris, autant pour des examens et analyses que pour des exercices cardiaques. « C’est un homme à la santé forte qui vient pour conduire ses troupes à la victoire », se réjouit un ministre du RHDP qui sera à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouêt (Abidjan) pour l’accueil.

Amadou Gon Coulibaly prêt à embarquer pour Abidjan le jeudi 2 juillet 2020
Amadou Gon Coulibaly prêt à embarquer pour Abidjan le jeudi 2 juillet 2020

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Le Président Alassane Ouattara devrait se rendre en personne à l’aéroport, en vue d’accueillir le champion sur lequel il mise pour sa succession. Gon fera face à plusieurs candidats, le 31 octobre 2020, au scrutin présidentiel, dont le plus sérieux est l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié, candidat potentiel du PDCI.

Elvire Ahonon

  •  
    1.9K
    Partages
  • 1.9K
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Read Previous

Côte d’Ivoire : « Houphouët faisait la politique avec le cœur » (Amon-Tanoh

Read Next

ECO zéro pointé le 1er juillet 2020 comme promis par Macron et Ouattara : Retour sur le péché originel d’un CFA bis, mort avant sa mise en circulation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *