France : Un cadre essuie-glace du RHDP vire au PDCI, voici ses raisons

Charles Vabé anciennement directeur de la communication du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) France. Il a démissionné du parti d’Henri Konan Bédié pour rejoindre le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) le 29 juin 2019. Charles Vabé déclare qu’il n’a jamais quitté le PDCI et se considérait comme sympathisant du RHDP.

Charles Vabé justifie son départ du PDCI du fait que c’est Henri Konan Bédié qui les a amenés à intégrer le RHDP. Donc, quand Bédié « décide de quitter le RHDP, nous n’avons pas compris son départ. Nous, nous regardons les actes qu’ils ont posés à deux. A un moment donné il était important de regarder qui nous devions suivre. Et étant donné que c’est l’esprit purement houphouétiste, et il y avait aussi des tensions dans toutes les délégations d’Europe puis d’Abidjan.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Ouattara ne veut plus voir Duncan, son nom encore barré

J’ai donc décidé de partir », dit-il. Réitérant son appartenance au parti septuagénaire : « Je n’ai pas quitté, je suis né dans le parti, j’y ai grandi. J’ai tout fait dans le parti. Je suis allé simplement en tant que sympathisant du RHDP ». Et d’ajouter que personne ne l’a débauché.

Charles Vabé et Hamed Bakayoko

Expliquant ses griefs contre le RHDP : « Le RDR qui à l’époque de Djéni Kobina était un parti centriste, lorsque le président Alassane Ouattara arrive, il en fait un parti libéral. Et progressivement on a vu que le RDR est devenu un parti qui s’est radicalisé en fonction des événements. Dans ce RHDP, il y a encore cette manière un peu tribale qui est encore là », poursuit-t-il.

 Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

« Je voulais faire partager la petite expérience que j’ai eue au fur des années mais malheureusement, les gens ne sont pas réceptifs. Parce qu’ils sont dans une dynamique qui est basée sur la politique de la tribu assiégée », a précisé Charles Vabé. En définitive, l’ancien délégué à la communication du PDCI France a quitté le RHDP parti unifié et clame toujours son appartenance au PDCI-RDA.

Prince Beganssou

  •  
    479
    Partages
  • 479
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Read Previous

Accusé de vouloir suivre Duncan, Adjoumani dément catégoriquement : « Quelle abomination ! »

Read Next

Burkina Faso : Des habitants de Rimkieta donnent de la voix pour réclamer une voie bitumée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *