France : La photo de la secrétaire particulière ivoirienne de l’ambassadeur camerounais, est un fake

Une violente campagne orchestrée par une partie du personnel de l’ambassade du Cameroun à Paris, dirigé par Alfred Nguini, a débouché sur de graves dérapages au point de porter atteinte à l’image d’une artiste. Afriksoir.net a factchecké.

« C’est chaud à Paris. Le personnel de l’ambassade et les diplomates sont fâchés. Tout porte à croire que la fenêtre et a été remplacé par la porte. Alfred Nguini, nouvel ambassadeur du Cameroun à Paris en provenance d’Abidjan gère l’ambassade comme son village. En voici un exemple de ce mépris. Lisez ce qui circule dans les milieux de la diplomatie.

A lire aussi. Côte d’Ivoire : Voici la vérité sur la photo attribuée au corps de DJ Arafat

“La nouvelle secrétaire particulière de l’ambassadeur du Cameroun à Paris gagne jusqu’à 2000 euros de salaire mensuel, sans compter les petites attentions et autres avantages dont elle bénéficies (…) Une nouvelle SP de nationalité ivoirienne Sylvie Inago Dah, sortie de nulle part mieux traitée que certains diplomates ! Il y a de quoi le personnel de l’ambassade doit crier au scandale et être remonté contre un ambassadeur réputé hostile au régime de Yaoundé ».

Ce texte a été abondamment relayée sur les réseaux sociaux dans les milieux camerounais. Et cahque fois, une ou plusieurs photos d’une sublime jeune fille aux courbes à faire pâlir de jalousie Kim Kardashian, illustraient les propos souvent xénophobes. Afriksoir.net a pu retrouver l’origine des images et peut affirmer, sans sourciller que celles-ci relèvent d’un faux grossier.

En effet, les images sont celles de Babeth Lando, une artiste française peu connue qui a participé à plusieurs émissions de télé-réalité, tels Nouvelle star ou « Encore une chance ». Les images présentées comme celles de la secrétaire particulière ivoirienne a été postée par Bateh Lando elle-même, sur son compte Instagram, le 11 septembre, depuis le New Jersey où elle vit depuis 2014.

Emmanuel Gautier

Alfred NguiniBabeth LandoKim KardashianSylvie Inago Dah
Commentaires (0)
Ajouter un commentaire