Exclusif France : Gon quitte enfin l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, voici sa nouvelle destination

Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a enfin quitté l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris où il a été admis, au lendemain de son arrivée en France, le 3 mai 2020.

Amadou Gon Coulibaly n’est plus dans la zone rouge ! « Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nous sommes tous impatients de le voir mais rassurez-vous, il se repose, il est convalescent et il sera très bientôt parmi nous », avait assuré le ministre-porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : « Voici pourquoi Gon ne peut gagner au premier tour de la présidentielle d’octobre »

Il n’a échappé à personne que le gouvernement d’Alassane Ouattara qui parlait jusque-là de « contrôle médical », a admis subtilement que le chef dudit gouvernement était malade et de ce fait, « est convalescent ». Mais si Sidi Touré a osé franchir le cap, pour avoir la maladie de son chef, c’est bien parce que celle-ci est derrière lui.

Gon quitte enfin l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière

En effet, toutes nos sources sont formelles : Amadou Gon Coulibaly a quitté l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière le 8 juin 2020. Les infirmières et médecins du quatrième étage de l’hôpital où il occupait un lit d’hospitalisation ne verra donc plus leur patient célèbre, que pour de vrais « contrôles médicaux ».

Le candidat du RHDP a été autorisé par les équipes du Prof Gilles Montalescot, chef du département de cardiologie et suite aux avis de Dr Françoise Hidden-Lucet, chef de l’unité de cardiologie interventionnelle et structurelle de l’hôpital parisien ; de rejoindre sa résidence parisienne. Il reçoit des contrôles quotidiens, mais à domicile, rassure notre source.

Le passage à la clinique Bizet, pour une seconde réadaptation ne semble donc plus utile, vu l’état de santé du patient. « Le Lion sera bientôt parmi nous. Il est plus qu’en forme », exulte-t-on dans les couloirs de la Primature. Quand le Premier ministre retournera-t-il à Abidjan ? « Il n’y a que lui et le Président Ouattara qui le savent avec précision, soutient notre source. Mais cela ne devrait pas tarder ».

france gon quitté hôpital. Hôpital Pitié Salpêtrière
Hôpital Pitié Salpêtrière

La dernière fois que les Ivoiriens ont vu l’image de leur Premier ministre, c’était le 12 mai. « Depuis Paris où je me trouve, j’ai eu un entretien par visioconférence, ce mardi 12 mai 2020, avec le Président de la République, S.EM Alassane Ouattara. Au cours de cet entretien, nous avons fait un point de la mise en œuvre du Plan de riposte sanitaire et du Plan de soutien économique, social et humanitaire mis en place par le Gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus dans notre pays », avait-il annoncé sur sa page officielle.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Nombreux parmi ses pourfendeurs avaient évoqué une mise en scène destinée à distraire l’opinion, sur son réel état de santé. Durant tout le temps du traitement de Gon, les rumeurs les plus folles ont couru sur son compte. Elles étaient davantage alimentées par des réseaux peu informées.

Emmanuel Gautier

france gon quitté hôpital

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Emmanuel Gautier

Précédent

Côte d’Ivoire : Enfin la distribution des CNI après deux mois de faux bond ?

Suivant

Coronavirus Côte d’Ivoire : Eglises et mosquées à nouveau fermées ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *