France : Gbagbo porte plainte contre la sœur d’Hanny Tchelley dans l’affaire Nady Bamba ?

Nady Bamba et Laurent Gbagbo à Bruxelles

Nady Bamba et Laurent Gbagbo à Bruxelles

Laurent Gbagbo a-t-il vraiment porté plainte contre Rachele Depri-Crasso, soeur de la comédienne Hanny Tchelley ? La concernée soutient que c’est le cas, alors qu’elle a répondu à une convocation, ce lundi 13 janvier 2020 en France.

C’est un développement spectaculaire. Depuis la veille, dans le milieu de la diaspora ivoirienne de la banlieue de Paris, la rumeur circulait. Celle-ci disait que l’ex-Président Laurent Gbagbo himself ou sa compagne Nady Bamba avaient porté plainte contre une Ivoirienne à Paris.

A lire aussi. Hanny Tchelley à propos des photos de Gbagbo et Nady : « Je suis dégoûtée, tout ça pour ça ! »

Ce lundi, l’on en sait légèrement plus. De fait, c’est Rachele Depri-Crasso, soeur d’Hanny Tchelley qui confirme. « Chers amis, je sors à l’instant du commissariat de Fontainebleau avec mon avocat Maître Feldmann pour répondre à la convocation de la police. Une plainte a été déposée par l’ex-Président M. Laurent gbagbo contre moi », déclare-t-elle.

Gbagbo et la plainte contre la soeur d’Hanny

Sur les motif de la plainte, elle reste évasive. Promettant d’en dire plus, dans les heures qui suivent. Rachele Depri-Crasso avait fait des déclarations, dans le sillage de sa soeur Hanny Tchelley. Celle-ci, ex-star de la galaxie patriotique, proche de Charles Blé Goudé avait dénoncé un appel que Nady Bamba, seconde épouse de Laurent Gbagbo, avait adressé à son époux, le chanteur ivoirien François Kency.

Rachele Depri-Crasso et son avocat Me Feldmann gbagbo plainte Hanny
Rachele Depri-Crasso et son avocat Me Feldmann

« Ce que tu as commencé, je vais terminer », avait-elle menacé. Selon nos sources, l’accusée devrait répondre à un autre entretien avec la police de Fontainebleau, ville située au sud-est de Paris, connue pour son opulent château éponyme. Le 6 décembre 2019, les premières images de Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle, ont fuité sur les réseaux sociaux.

Celles-ci le montraient au bras de Nady Bamba, rivale depuis une vingtaine d’années de Simone Gbagbo, épouse légitime de l’ex-chef d’Etat, acquitté de la CPI, mais en liberté conditionnelle en Belgique. Certains sympathisants du FPI y ont vu une opération de communication subtile de Nady Bamba, une ancienne journaliste.

Emmanuel Gautier

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Emmanuel Gautier

Read Previous

Deux avocats français de Soro menacent de porter plainte contre Ouattara devant « des juridictions internationales »

Read Next

Les pro-Soro affectés dans des prisons plus dures du fait du « surpeuplement à la Maca » : Le collectif des avocats ivoiriens s’insurge

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *