France : A la veille de son retour en Côte d’Ivoire, Gon reçoit l’ambassadeur Maurice Bandama à Paris

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire a terminé son contrôle médical pourrait-on dire. Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience en France l’ambassadeur fraîchement nommé Maurice Bandama ce mercredi 1er juillet 2020, selon des sources proches du RHDP.

De source bien introduite, Amadou Gon Coulibaly a reçu en audience Maurice Bandama. Cela, à la veille de son retour probable en Côte d’Ivoire. Parti à Paris depuis le 03 mai 2020, pour un « contrôle médical » à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, Amadou Gon Coulibaly est sur pied et a repris le travail. L’audience accordée à Bandama Maurice en est une illustration parfaite.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : 20 photos de la cérémonie de présentation d’ Alternative AGC, plus grand mouvement de soutien à Gon

De fait, des informations ont couru sur l’état de santé du Premier ministre, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour l’élection présidentielle d’octobre 2020. Après son arrivée en France un confrère de la radio privée française Europe 1 déclarait : « Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est arrivé dimanche au Bourget dans son jet. Il était fatigué, il était inquiet, son cardiologue l’a rassuré et il l’a gardé sous observation », a révélé le journaliste Vincent Hervouët dans son éditorial international diffusé ce mercredi 06 mai 2020.

Gon reçoit l’ambassadeur Maurcie Bandama à Paris

Il quittera ensuite l’hôpital. « Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nous sommes tous impatients de le voir mais rassurez-vous, il se repose, il est convalescent et il sera très bientôt parmi nous », avait assuré le ministre-porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

Hôpital Pitié Salpêtrière
Hôpital Pitié Salpêtrière

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Pendant ce temps, ses collaborateurs confiants plus que jamais annonçait son retour  « Le Premier ministre rentre de Paris ce dimanche 31 mai. Et il sera à Yamoussoukro le 9 juin pour présider le conseil de gouvernement en vue du conseil des ministres du mercredi 10 juin 2020 », avait dit Augustin Thiam, le ministre-gouverneur. En définitive Amadou Gon coulibaly se porte bien et devrait rentrer à Abidjan le 02 juillet 2020. Le gruman présidentiel est,selon nos informations, déjà à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Prince Beganssou

Précédent

Côte d’Ivoire : Qui a vandalisé le QG de Yasmina Ouégnin ?

Suivant

Côte d’Ivoire : « 24 régions sanitaires sur 33 ont été affectées par la pandémie » (Ministère de la Santé)

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *