Côte d’Ivoire : 2.2 milliards FCFA pour l’extension du réseau électrique à Adzopé

Les travaux d’extension du réseau électrique dans le département d’Adzopé ont été officiellement lancés le 21 juin dernier par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies renouvelables, Abdourahmane Cissé.

Selon le ministre, ces travaux d’un coût d’environ 2,2 milliards FCfa, sont prévus pour s’achever en octobre 2020. Il a également expliqué qu’il s’agira de créer un départ Hta à partir du poste source d’Attakro pour la zone industrielle d’Adzopé (1 milliard FCfa), et d’étendre le réseau électrique dans 4 quartiers d’Adzopé, Amapketapois, Eeci 1, Eeci 2, Amahou Konein, (1,2 milliard FCfa).

A lire aussi : Abdourahmane Cissé sur les traces de Gon dans l’achat des Like

« L’objectif est d’améliorer le cadre de vie des populations en fournissant de l’électricité à plus de 5 000 nouveaux abonnés, soit environ 9% de la population d’Adzopé, de lutter contre la pauvreté, en fournissant aux populations de l’énergie pour les activités économiques et en développant la zone industrielle », a indiqué Abdourahmane Cissé.

Qui a annoncé l’électrification de deux localités du département, à savoir Mafa-Maou et Mopé avant fin 2020. Le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, par ailleurs président de la région de la Mé, a exprimé sa satisfaction pour toutes les réalisations en matière d’adduction en eau potable, de santé et des infrastructures routières dans ladite région. « Nous avons des raisons d’être fier parce que nous revenons de loin. Nous apprécions à sa juste valeur ce qui a été fait.

Téléchargez gratuitement l’Application Afriksoir sur Playstore et ne ratez rien de l’actualité ivoirienne et africaine https://bit.ly/2W5gRFO

Nos réalisations sont saluées dans le monde entier », s’est réjoui Patrick Achi. Au nom des populations, le maire de la commune d’Adzopé, Amonkou Akpo Antoine, a salué l’avènement de ce projet qui, selon lui, contribue à lutter contre le banditisme et l’insécurité.

FRANCOIS BECANTHY

Extension réseau électrique Adzopé. Extension réseau électrique Adzopé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Afrik Soir

Read Previous

Côte d’Ivoire : Titrologie du mercredi 24 juin 2020

Read Next

Burkina Faso : Un stade avec une pelouse dotée de 02 systèmes combinés de drainages d’eaux bientôt livré

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *