Etats-Unis : Voici la vérité sur la photo de Jay-Z avec un tee-shirt DJ Arafat

L’image a vite fait le tour du Web. Jay-Z avec un tee-shirt DJ Arafat. Un bel hommage de l’acteur américain aux 19 millions de fans sur Facebook. seulement voilà, la photo est un fake. Jay-Z et DJ Arafat.

Un exercice de factchecking mené par Afriksoir.net a permis de retrouver l’image originelle et déterminer que celle où on voit Jay-Z portant fièrement un tee-shirt en hommage au Daïshikan, est tout simplement un montage. En clair, cette dernière image est fausse. Et a été probablement conçue par un fan de DJ Arafat qui voulait faire une mauvaise blague aux Internautes. le but étant de montrer que l’artiste décédé à 33 ans était adulé de par le monde entier, par les plus grosses sommités de l’art.

A lire aussi. Côte d’Ivoire : Awa Ehoura n’est pas morte !

En effet, l’image de Jay-Z remonte à 2015. L’image a été publiée le 11 juillet 2015 par le site Creativegentleman, un média en ligne américain exclusivement dédié à la mode masculine.

Jay-Z : voici le texte originel

On peut y lire un texte en anglais qu’on pourrait ainsi traduire : « Le mercredi 8 juin, le magnat du rap Jay-Z a quitté son bureau du centre-ville à New York. Il portait une tenue décontractée composée d’un t-shirt noir (£ 285) de Givenchy avec les mots : ‘I Feel Love’ (Je suis amoureux, NDLR) imprimé sur le devant, un pantalon de combat vert militaire.

Jay Z et DJ Arafat ? Assurément non. En clair, c’était un hommage à Beyonce son épouse et non à DJ Arafat. Le Yôrôbô, comme les fans de la star du coupé-décalé l’appellent, est décédé le 12 août 2019 à Abidjan, à la suite d’un accident de moto. Il sera inhumé ce samedi 31 août 2019 à Williamsville.

Elvire Ahonon

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elvire Ahonon

Read Previous

Côte d’Ivoire : Une institutrice et sa fille tuées dans un incendie à Grand-Bassam

Read Next

Côte d’Ivoire : Un artiste, ami d’Ariel Sheney, hué à la veillée artistique de DJ Arafat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *