Election présidentielle 2020 : Le RHDP installe ses bases en France

Lanciné Diaby

Lanciné Diaby Directeur exécutif adjoint chargé des militants de l’extérieur (DEA-ME) du Rassemblement des houphouétistes pour démocratie et la paix (RHDP), a effectué une mission en France du 8 au 16 février 2020. Il a installé les basses et sensibilisé les militants RHDP de France.

La mission conduite par le DEA-ME  et une forte délégation s’est penchée sur trois principaux points à savoir la composition et organisation des équipes, la sensibilisation au processus électoral et la distribution d’outils informatiques. Ainsi, l’organigramme et le découpage administratif du RHDP France sont passés en revue.

A lire aussi : France : Le PDCI saisit la justice en vue de l’interdiction par le RHDP de l’usage de son logo

Par ailleurs, Lanciné Diaby a procédé, nominations des responsables qui porteront l’étendard du RHDP dans toute la France. Aussi a-t-il désigné les représentants du RHDP à la Commission Électorale Indépendante (CEI) section France. De fait, Bouaké Karamoko, Armand Kipré et Vassindou Dosso ont été cooptés pour assurer cette responsabilité. Sensibilisant par la suite les militants et les différents délégués au processus électoral :

« Chaque militant et chaque militante ont été investis de la mission de jouer avec diligence sa partition à toutes les étapes du processus électoral. J’ai invité les militants de notre parti à la discipline tout en exécutant avec célérité le mot d’ordre du RHDP. Nous avons notamment insisté sur ce mot d’ordre pour ne pas perdre de vue l’objectif final », leur a-t-il fait savoir.

Du matériel offert

militants RHDP de France

De plus, du matériel (tablettes) ont été offerts aux DEC (Directeur Extérieur Coordonnateur) pour l’identification et l’immatriculation des militants, ce qui permettra au parti d’Alassane Ouattara d’avoir une base de données fiable. Quant aux cyber-militants des téléphones portables et IPAD leur ont été remis pour mieux faire leur travail d’information et de sensibilisation sur les réseaux sociaux.

«Avec l’organigramme et le maillage qui ont été validés par nous tous ici, on peut dire que le RHDP a bouclé la France », s’est félicité Lanciné Diaby après ce travail accompli. Enfin, le DEA-ME s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Paris. Charles Providence Gomis.

Les difficultés rencontrées par les concitoyens Ivoiriens de France pour l’acquisition de pièces administratives ont été les sujets abordés au cours de leurs échanges. Notons qu’un séminaire avec pour thème central : « Appropriation des enjeux du processus électoral par les nouvelles structures du RHDP France » a été organisé. Plusieurs militants et sympathisants du RHDP y ont pris part.

Prince Beganssou

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Tags: , , ,
Articles liés

2019 | Afrik Soir | Tous droits réservés

Urgence Info