Drogba : « Nous avons le devoir de protéger la femme, pilier de notre société »

La cérémonie officielle de la troisième édition des Journées de Mobilisation des Médias contre le Cancer du sein (JMMC), organisée par Écho médias est prévue le samedi 12 octobre 2019 à L’ISTC-polytechnique de Cocody à Abidjan. Pour Didier Drogba, parrain de la cérémonie, il faut protéger la femme contre le cancer du sein.

« Parce que la femme est l’essence de la vie, le pilier de notre société. Nous avons le devoir de la protéger. Mobilisons-nous tous contre le cancer du sein aux côtés d’Écho Médias », a signifié Didier Drogba. Sur le thème « Briser les mythes du cancer du sein », Leah Guigui, la commissaire générale des JMMC a tenu à mobiliser les acteurs des médias ivoiriens.

«Nous invitons tous les journalistes de Côte d’Ivoire à briser ce silence, a parler avec les mots qui rassurent les femmes, afin qu’elles viennent se faire dépister de façon précoce parce que, le cancer du sein quand il est dépisté très tôt, la femme peut préserver son sein et de ce fait préserver sa vie ». Un séminaire de renforcement des capacités leur a été offert le 27 septembre 2019 à cet effet, avec à la clé, un prix mis en jeu en vue d’encourager la meilleure entreprise de presse.

A lire aussi : Drogba encore primé en France : Voici pourquoi

Au-delà de l’aspect médiatique, les JMMC ce sont des journées de dépistage et de témoignages pour inciter les femmes au dépistage précoce du cancer de sein. «Chaque année en Côte d’Ivoire, 20.000 à 22.000 nouveaux cas de cancer sont dépistés», avait révélé Professeur Moctar Touré, cancérologue au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville (Sud d’Abidjan) rapportant les « dernières études» sur cette maladie dans le pays.

La cérémonie de lancement de la 3ème édition des JMMC s’est tenue le jeudi 12 septembre 2019, à la maison de la presse à Abidjan Plateau. Cette édition est placée sous le haut patronage du vice-président de la République de Côte d’Ivoire Daniel Kablan Duncan.

Roxane Ouattara

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Roxane Ouattara

Précédent

Côte d’Ivoire : Quand Guy Alain Gauze prévenait sur la « démagogie » de l’achat du cacao à 1000 FCFA comme l’avait promis Ouattara

Suivant

Côte d’Ivoire : Les indicateurs du secteur touristique passés en revue

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *